Nouvelle année, Nouveau cycle?

Cycle de la vie, des saisons
Cycle de la vie, des saisons

Il est curieux de voir le rapport de chacun avec la fin et le début d’année. J’entends autour de moi des reflexions du genre ” Ah cette année ne m’a apporté que des problèmes”; ” Je laisse 2019 derrière moi avec tous ces problèmes”; ” Whaou cette année était géniale. J’espère que la suivante sera encore mieux”,….

A les entendre, les années sont personnifiées avec de réelles intentions à notre égard.

Les Accords toltèques m’ont appris que la plupart des choses avec lesquelles nous interagissons sont neutres: les paroles des autres, leurs actes, les évènements que nous vivons,…. C’est notre interprétation qui en déterminera le sens et l’impact .

Depuis 4 ans, j’ai appris que c’est ma dynamique, mon énergie qui attire à moi ou favorise certaines choses. J’ai appris que la vie est donneuse de leçons. Que tant qu’une leçon n’est pas apprise, la vie sait nous ramener encore et encore au même point afin de nous pousser à faire des choix différents.

Tout comme nous ne cessons de répéter à nos enfants ” qu’il faut ranger un jeu avant d’en ouvrir un autre”. Ainsi nous devons “faire le point , terminer un chapitre, une expérience avant d’en commencer une autre”. Ranger, faire le point , tirer des leçons, …..

Il nous appartient de clore un chapitre, de mettre terme à une situation. Combien de fois ai-je entendu le ” Vivement la fin de l’année pour que je reparte sur autre chose”. Elle est belle l’excuse! Qu’est ce qui t’empeche de repartir sur autre chose là, maintenant! Décide le et agis.

L’année est certe un cycle important dans notre vie mais il y a pleins d’autres cycles qui existent et que nous ignorons volontier. Certaines personnes fonctionnent avec le Cycle de la Lune, d’autres avec le cycle feminin, d’autres avec des trimestres, les uns avec les saisons ou même le cycle de la chronobiologie personnelle…. Il est important pour être réactif et productif de se caler sur un cycle proche de notre fonctionnement et de nos appétences.

Sur ce point, je te dirai dans un prochain article quel cycle j’utilise pour avancer dans mes projets.

Mon voeux pour nous tous est celui ci :

Pour toi qui a commencé un nouveau cycle;

Pour toi qui est en plein étape de ton précédent cycle;

Pour toi qui attends le changement;

Pour toi qui espères rester sur la même tendance que l’année précédente;

La Force est en toi;

Tu es la clé qui entrainera cette roue dans un sens comme dans l’autre et ceci malgré le vent qu’il y aura dehors, malgrè la pluie qui s’abattra sur ton travail pour en nourir les bourgeons ou en fragiliser les pousses;

Tu es la (le) décisionnaire de la façon dont tous ces élements t’impacteront alors Crois en toi, Reprends ta place de Meneur dans Ton Histoire et Fonces.

Changes ce qu’il faut changer;

Laisses passer ce qui ne vaux pas la peine d’être retenu;

Acceptes avec humilité ces éléments que tu ne peux pas changer et qui te rappelles ta condition d’hommes;

Aimes toi et Aimes les autres,

Prends soin de ton corps , de ton coeur et de tes rêves.

Clotures et ouvre autant de cycle qu’il te faut pour avancer sereinement.

N’attends pas le passage à la nouvelle année pour amorcer les changements. Après tout le 1er Janvier n’est que le lendemain du 31 Décembre tout comme chaque jour de l’année.

Amicalement Vôtre .

Mamansem

MamanSEM

Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je me découvre tous les jours au travers de mes filles et de mes lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *