Il n’y a pas de réussite sans la Foi

Avoir foi en ses capacités
Avoir foi en ses capacités

Il est 7h, en ce matin de début de vacances. La maison est calme et je me lève avec une ” Idéfix”, un message à te partager: ” On ne peux pas réussir sans la foi”.

Pendant longtemps, ” avoir la foi ” a été réservé aux croyants d’un Dieu sauveur du monde. Mais ce matin j’ai envie de te crier , à toi qui me lit d’être rempli de foi.

La foi (du latin fides, « confiance ») désigne étymologiquement le fait d’avoir confiance en quelque chose ou quelqu’un.

Wikipedia

Tu ne peux réussir un projet si tu n’es pas porté par ta foi en ce projet. C’est cette confiance absolue en ta reussite qui te donnera le courage, la force, l’énergie nécessaire pour déplacer les montagnes et former un noyau de personnes consommatrices de ton service.

La foi s’acquiert, se travaille, s’entretient.

La foi est un état d’esprit , le chef d’orchestre de notre esprit qui oeuvre à la concrétisation de nos désirs. C’est pour cela qu’il est indispensable , comme nous le dit Disney de “croire en nos rêves”.

Crois en toi et en ton projet et le monde te donnera raison. Fais preuve de foi en toi et en ton projet et tu découvriras la puissance de toute cette émotion positive.

Malheureusement, souvent nous croyons que nous sommes nuls, que notre projet n’est pas assez bien pour réussir, que telle chose est réservée à l’élite, que jamais nous n’arriverons à faire ceci ou cela…….

Nous y croyons tellement forts que nous transformons ces pensées négatives en réalisation, en réalité. Ceux qui pensent qu’ils n’ont pas chance, n’ont souvent pas de chance. Celles qui pensent qu’elles ne sont pas assez bien pour être aimé attirent à elles souvent des “connards”, ce qui alimentent une croyance négative déjà bien installée.

“Or la foi est la garantie des biens que l’on espère, la preuve des réalités qu’on ne voit pas ”

Hébreux 11/1 – Bible

La foi détermine l’action. La foi est l’énergie qui donne vie à la pensée, la puissance créatrice de toute chose, de tout projet.

Je suis convaincue que la Foi se construit, elle se booste et se travaille au quotidien tel un muscle. La Foi se nourrit de nos réalisations.

Poses toi une question? Quelles sont ces croyances que tu as sur ta personne? Qu’est ce qui nourrie ces croyances? Fais juste un état des lieux de ces croyances dominantes que tu as .

Je crois que je suis une personne organisée et rigoureuse. Je le crois parce que j’ai pu organiser telle festivité, fait telles choses,….. Ma Foi en cette qualité ne supporte aucun doute car je sais que j’en suis capable et je l’ai exercé plusieurs fois. De cette croyance découle aujourd’hui des projets pour lesquels j’exige de moi telle ou telle action parce que ma pensée dominante est que ” J’en suis capable”. J’ai foi en moi et en mes capacités.

Tu vois où je veux t’emmener. Crois en toi assez fort pour que ta pensée soit créatrice.

Crois en toi assez fort pour que cette énergie soit communicatrice;

Crois en toi assez fort pour attirer à toi tous ceux qui partage la même croyance;

Aies la conviction de ta réussite pour que le succès soit au rdv.

Crées un environnement propice à ta confiance en toi , à ta reussite pour rester focus et persévérer.

Je vous souhaite d’avoir une foi persévérante .

Il a fallu une foi perséverante à Gustave Eiffel pour donner vie à sa tour.

Avoir foi en son projet- Gustave Eiffel
Avoir foi en son projet- Gustave Eiffel

Je vous souhaite un excellent week end.

MamanSEM

Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je me découvre tous les jours au travers de mes filles et de mes lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *