Livre: “A quoi ça sert une Maman?”

Mes Biquettes et moi avons accueilli dans notre bibliothèque un petit nouveau.

Le nouveau venu s’intitule: “A quoi ça sert une maman ?”

Avec un titre pareil, toute maman ne peux que s’arrêter sur cette couverture attendrissante.

Livre “A quoi ça sert une maman?”

 

C’est l’histoire de Achille le petit cochon et sa maman à la sortie d’école. A travers des scènes que nous vivons toutes(tous) avec nos enfants le soir, Achille découvre que sa maman n’est pas “maman porte-cartable, ni maman porte-manteau,…”.

A quoi ça sert une maman?

A quoi ça sert une maman?

A quoi ça sert une maman?

Il apprend que sa maman est par contre une “maman porte -Achille” pour lui prodiguer l’amour et l’attention dont il a besoin.

Nous avons beaucoup aimé ce livre qui m’a aussi servi de support pour discuter avec mes Biquettes de leur autonomie dans la gestion du quotidien.

En plus , “La Famille trop de filles” (4 filles pour le seul Papa Grognon) a eu la chance de rencontrer celle qui a fait naître ce personnage, l’illustratrice Catherine Pineur, ainsi que celui qui a su trouver ces mots si touchant et marquant pour mes Biquettes,  l’écrivain Emile Jadoul.

Comme l’a si bien résumé ma Cadette (ans): nous avons rencontré la maman (l’illustratrice) et le papa (l’écrivain) de Achille le petit cochon.

Ceci est ma première participation à “Chut, les enfants lisent!” le rendez-vous littéraire du mercredi du blog Devine qui vient bloguer, pour partager vos lectures d’enfants .

MamanSEM

Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je me découvre tous les jours au travers de mes filles et de mes lectures.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *