Vie de couple Act 2

6
436
le couple dans le temps, redécouvrir l'autre, Mamansem

Le couple!

Deux personnes qui prennent le pari fou de s’aimer et de cheminer ensemble.

Aujourd’hui, je m’adresse à toi. Toi la femme qui vit depuis plusieurs années avec ton cher et tendre. Toi qui a déjà été plusieurs fois devant le dilemme: « Je le tue maintenant ou après? » Toi qui traverse ce moment de désert où tu te sens perdue dans ton couple et dans ta tête.

Aujourd’hui, je veux d’abord te dire deux choses: « N’aie pas honte et surtout tu n’es pas seule ».

Le couple à l’épreuve du temps qui passe, des projets aboutis et non aboutis, de la déception, de l’évolution de chacun, des rôles de chacun dans la famille, du quotidien, … Tous ces points que nous connaissons que trop bien et qui nous rongent.

J’écris cet article parce qu’un jour je me suis reveillée et j’ai cherché un article pareil.

Un jour, je me suis réveillée et mon mari faisait naître en moi un sentiment nouveau: celui de vivre avec un inconnu. Quand tu as l’impression d’avoir perdu le décodeur, de ne plus être sur la même longueur d’ondes. Quand ton coeur ne bat plus la chamade quand il te sourie. Ressentir le sentiment de vouloir partir loin, très loin de Lui. Quand une question que tu veux ignorer s’insinue dans ta tête: « Est-ce que je l’aime toujours? ».

Se rendre compte que nous nous sommes perdu….

Le temps nous joue bien des tours et surtout le temps nous changent, lui comme toi. Les goûts d’hier ne sont pas forcément ceux d’aujourd’hui. Chacun évolue et il est vital de rester connecté pour prendre conscience de l’évolution de l’autre.

L’amour est une chose merveilleuse, miraculeuse, mais qui a ceci de commun avec le feu : il faut l’entretenir et l’alimenter.
JEAN SIMARD

Nous avons tendance, sans le savoir, à reporter sur l’autre notre frustration, nos manques d’audace.

Quand nous sommes dans ce cas, parce qu’il ne faut pas rêver, nous passons et passerons tous par là, il est important de se poser et de faire le tri dans ses émotions. Les nommer, les classer afin d’y voir plus clair. La solution ne viendra pas d’un autre compagnon, d’un déménagement, d’un achat,…  La solution viendra de notre capacité à accepter les changements de l’autre et les nôtres.

les émotions, gestion des émotions, le couple, mamansem

Je sais que tu te sens perdue mais je suis convaincue d’une chose: « On ne prend pas de décision importante en période de troubles intérieurs ». Prends le temps de voir clair en toi et dans tes pensées. Quand tu auras retrouvé la Paix intérieure, c’est à ce moment là que tu pourras prendre une décision.

Un jour, je me suis rendue compte que je ne m’émerveillais plus devant sa blague « Y ». C’est normal parce que maintenant il me faisait la blague « Z ». Apprendre à découvrir le nouvel être qui vit avec toi, lui avec ses changements et ses nouvelles passions.

Continuer d’attendre tout de nous, tout de notre couple. Tout comme la compréhension, les coups de blues, de joie, de tourments, l’acceptation sans préjugés,…

Décider de rallumer la flamme, de redécouvrir l’autre, de s’écouter.

Un jour, je lui ai simplement posé la question sur ces attentes, ses espoirs, ses peurs. Un jour, je me suis rendue compte que nous avions toujours des projections communes pour le futur. Un Jour, j’ai compris que nous avions changé mais que cela n’était pas fatal pour notre couple.

Un jour, je suis retombée amoureuse de l’homme que j’ai épousé il y’a 7 ans.

Et toi, as-tu déjà vécu ce moment de rupture de relation avec ton conjoint ? Comment l’as-tu surmonté? En message privé ou en commentaire, viens partager avec moi ces moments de vie du couple.

 

 

 

PARTAGEE
Article précédentL’Amour à la Française
Article suivant2018, je veux t’impacter….
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

6 Commentaires

  1. J’avais déjà partagé un peu de nos difficultés sur le blog… Nous sommes un peu à un tournant mais nous essayons, avec difficultés, de remettre les choses à plat, remettre de l’ordre dans nos vies et envies respectives, puis nous poserons les questions du couple en suivant… Tu as raison, ne rien remettre en question de manière définitive en périodes troubles est essentiel !

    Virginie

    • Je te comprends tellement!!!Chercher sa voie n’est pas un cheminement facile. Tout le questionnement que cela engendre n’est pas facile pour le couple. Et quand tu y ajoutes des enfants, le quotidien, ben ça donne un coktail détonnant. Tu as raison de vous laisser le temps. Le temps que chacun retrouve ses marques comme tu le dis si bien. Je me retrouve tellement dans tes écris…

    • Merci Bébé est arrivé pour ce commentaire. Cela fait partie des sujets pas facile à aborder. Les différentes facettes de la vie de couple qui nous permettent de grandir ☺

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp