Vie de couple Act 1

8
69
Vie de coupe Act 1

Tu connais ces moments du quotidien, ces moments de vie de couple où tu doutes sur les raisons qui t’ont pousser à choisir ton compagnon de vie!

Non, tu fais semblant de ne pas connaitre ce moment?? Viens, je vais te rafraîchir la mémoire. Vis ma vie!

Je viens de passer deux nuits horriblement courte. Il est 6h30 , je suis réveillée et pourtant je n’ai pu dormir qu’à 4H du matin, quand Biquette 3 s’est enfin endormie.

J’ai la rage, cette rage qui donne envie de hurler à se casser la voix. Je reste dans ce lit pour que mon corps récupère un peu avant d’attaquer les tâches domestiques qui m’attendent.

Il est 9h et je m’extirpe péniblement de ce lit. J’enchaine un petit déjeuner express, le ménage de la maison ainsi que le repas de ce midi. A 14h nous avons le spectacle de Noêl de l’entreprise.

Il est 13h et autant vous dire que je ne suis pas prête du tout! Je rêve de cette douche chaude qui saura me remettre un peu de baume au coeur.

C’est presque en chanson que je vais dans la chambre pour mon moment de détente et là: « Mer… il n’a pas emballé ces fichus cadeaux hier soir!!! ».

Tu connais ces moments où tu remets tout ton couple en question. « Est-il Le bon? Quelqu’un peut me rappeler pourquoi je l’ai choisi? Est-il con ou fait-il semblant? « 

Je suis sortie de cette méditation cruciale par « Le personnage principal » qui vient m’informer qu’on doit passer à table (la table que j’ai dressé avec le repas que j’ai cuisiné !!)

Alors dis-moi toi qui me lis, quel est le bon comportement:

  1. Tu lui sautes à la gorge comme une fuerie.
  2. Tu lui envoies les cadeaux pas emballés dans la gueule.
  3. Tu lui cries dessus de tout ton souffle.
  4. Tu lui réponds calmement que tu ne peux pas être à la fois à table et à emballer les cadeaux .

Tu veux savoir ce que j’ai fait? Un indice… Je suis allée affamée au spectacle de Noël.

Vive la vie de couple, Vive l’esprit de Noêl les amies (is)!!!

Vie de coupe Act 1
PARTAGEE
Article précédentNouvelle page de blog, suite d’une belle histoire
Article suivantL’Amour à la Française
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

8 Commentaires

  1. Pas cool du tout. J’ai failli me retrouver dans la même situation vendredi soir avec les cadeaux d’anniversaire et de Noël de notre fille non emballés. Et ben, sous ma surveillance, c’est Papounet qui les a faits. Même s’il n’avait pas envie de le faire, je ne lui ai pas laissé le choix car c’est déjà moi qui avait fait tout le reste (idées et choix des cadeaux + achats). Voilà, voilà.
    Bon courage à toi !
    Cécilia

    • MDr!! J’en suis arrivée à la même conclusion que toi. J’ai cherché les idées, commandé, réceptionné ces cadeaux alors c’est son tour d’apporter un peu de sien ☺☺. Vive l’esprit de partage . MDR

    • MDR Picou!! Je finis par penser que les pauvres hommes croient que les cadeaux emballés poussent dans les choux ☺☺! Merci à l’écriture qui permet de prendre du recul et de rire de certaines situations!!

    • Merci Maman sur le Fil! Je me refuse à le considérer comme un enfant supplémentaire même si parfois, je préfère faire les choses au lieu de m’énerver et de perdre inutilement de l’energie. Je t’avoue que je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution pour le pousser à faire certaines choses ☺☺

  2. serait-ce encore cette veille copine la charge mentale qui reviendrait en mode tapie dans l’ombre ? mais pourquoi n’es tu pas allée manger pendant qu’il faisait les paquets ?? nous c’est ensemble, le soir, quand les enfants dorment, qu’on les fait. mais je te rassure, j’ai pleiiiinnn d’autres raisons d’avoir envie parfois de lui sauter à la gorge !!

    • OOh Maman délire, j’ai bien peur que oui!! Cette fichue charge mentale! Toujours à vouloir porter le monde sur mes frêles épaules!! gr grgrgr J’essaie de me corriger sur ce point mais parfois, quand j’ai la tête dans le guidon j’oublie que Papa Grognon aussi a deux mains qui peuvent servir ☺☺

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp