Un séjour au Clos des Anges

0
249
Le CLos des anges- mamansem

Résumé:

« Raphaëlle, artiste peintre à fleur de peau, a depuis longtemps rompu les liens avec un père qui l’a toujours rejetée. Lorsqu’elle apprend son décès, toutes ses blessures refont surface. À 39 ans, elle est rattrapée par son passé. Que faire du Clos des Anges, la magnifique demeure que son père lui a léguée à Giverny ? Doit-elle fuir ses souvenirs ou se confronter enfin à son enfance douloureuse ? Poussée par Fanny, son amie de toujours, et par Paul, le mystérieux jardinier du Clos des Anges, elle décide de s’installer dans la maison de son père et d’ouvrir ce lieu magique à d’autres personnes qui, comme elle, cherchent à réinventer leur vie. Pas à pas, Raphaëlle ose revisiter son enfance, s’ouvrir aux autres et faire vibrer en elle la petite musique de la vie…
Une histoire touchante qui nous apprend à accepter notre passé, à nous libérer des blessures de l’enfance et à faire l’expérience des liens qui guérissent. « 

Je sors bouleversée de cette lecture. Mon coeur est resté dans cette maison près du Vermont, au Clos des Anges. Il s’est nourri de cette douceur, de cet hymne à la vie, de cette encouragement à vivre pleinement le présent.

J’ai reçu cette invitation à faire la paix avec mon passé. J’ai entendu le conseil de ne pas prendre de décision »Contre.. » mais de faire des choix « Pour moi ».

Je me suis nourrie de cette exhortation à être moi, à apporter au monde mon édifice.

Merci à l’auteure pour ce voyage en pleine conscience.

Merci pour cette main tendue vers moi, une thérapie tout en finesse abordant l’hypersensibilité, le deuil, les choix de vie, l’amitié, l’amour,…

Pardon d’avoir mis tant d’energies à vouloir changer mon passé.

Pardon d’avoir rejetté en bloc tout une partie de mon enfance trop empreintes de souffrance, de manques, de difficultés,…

J’ai apprécié la description de ce cercle de soutien qui se met en place. L’auteur distille tout au long de ce roman des pièces de develloppement personnel et nous amène à cette reflexion du vivre autrement.

« Quand j’aime, je partage », je fais gagner un exemplaire de ce délicieux roman sur ma page Instagram.

Pour en savoir plus sur le livre, n’hésitez pas à contacter la page de l’auteure: https://www.ondinekhayat.com/videos-ecoute-la-petite-musique-du-clos-des-anges

Ecoutes la petite musique du CLos des anges- mamansem

Ecoutes la petite musique du CLos des anges- mamansem

PARTAGEE
Article précédentMon ado, le téléphone et Moi
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je me découvre tous les jours au travers de mes filles et de mes lectures.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp