Road Trip avec enfants en bas âge: Folie ou Aventure….

10
22
Road trip en Irlande

Enfin Papa Grognon est en vacances. Et je m’étais fais une liste de chose à faire pour ces 2 mois et demi de chômage-vacances.

Après le tour des parents et des amis(es), nous voilà prêts pour notre Road Trip En famille à la découverte de l’Irlande du Sud et de l’Irlande du Nord.

Pourquoi l’Irlande ?  C’était sur ma short list de visiter Dublin et surtout les Lacs du Connemara. Hein, vous sentez la fan de Sardou qui se cache en moi. J’avoue, j’avoue, …. Le  rêve : chanter l’hymne du Lac presque la main sur le cœur. Là je me pose une question : est-ce que Sardou y est vraiment allé où il s’est juste contenter d’envoyer aux pauvres irlandais des folles comme moi qui entonnent la même chanson. En plus depuis que nous sommes dans le Sud, l’Irlande revêt un autre avantage : des climats plus frais en été. Une fois que j’ai commencé à préparer le voyage pour Dublin, j’ai cédé à l’appel des autres paysages irlandais.

Pourquoi un Road Trip ? Le choix sur une destination de l’Irlande était trop dur. Je voulais tout voir. J’ai toujours pensé faire un road trip avec les enfants mais peut- être pas avec Biquette 3 qui a 2 ans et demi. Alors nous avons remanié le voyage : La règle d’Or en Irlande c’est maxi deux heures de voiture entre les différentes étapes. A chaque arrêt, c’est Bed and Breakfast ou appart hotels.

Comment faire participer les enfants à ce projet de voyage/ découverte? Nous avons commencé à préparer avec chaque enfant un carnet de voyage. L’histoire de L’Irlande du Sud et du Nord, les monnaies, les différentes capitales, les symboles phares du pays et surtout l’immersion dans la langue anglaise. A chaque étape, nous allons essayer de leur faire un circuit découverte. Parce que marcher et regarder la nature pour un enfant c’est bien 2 min. Mais marcher en ramassant toutes les plus belles feuilles qu’on puisse trouver, c’est autre chose. Je vous avoue, je retrouve mon âme d’enfant.

L’éducation par le voyage, on en parle ? Je suis convaincue que les voyages nourrissent la créativité et l’imagination de nos enfants. Leur apprendre qu’ils partagent cette terre avec des personnes de différentes cultures, différentes langues,…. Quoi de mieux pour se rendre compte que le monde ne tourne pas à l’heure française que de vivre à l’heure irlandaise !!! Un road trip, le sentiment de liberté sur son planning, faire les choses à notre rythme sans stress ni contraintes.

Le voyage permet à nos enfants d’affirmer leur personnalité, leur esprit critique et leur résilience. Loin de leurs repères, il faut arriver à en créer d’autres afin de se familiariser à ce nouvel univers.

Road trip en Irlande

Les indispensables pour tenir la cadence en voiture avec les enfants  : Les jeux !!!! Je viens de signer pour un CDD d’animatrice de colo! J’ai mis de nouveaux dans le sac question que la découverte se fasse lors du voyage  et surtout leurs jeux préférés.

Bref, nous voilà en début d’aventure direction Cherbourg pour prendre le Ferry. Avant c’est pause bisous chez Mamie et Irlande nous voilà !

Je vous invite donc à nous suivre tout au long de nos découvertes : des photos, des histoires et des concours (pour vous faire découvrir et avoir des souvenirs de ce pays!)

Et vous, le road trip ça vous parle?

Road trip en Irlande

 

 

 

PARTAGEE
Article précédentJ’ai testé: Les vacances avec des amies(is) et leurs enfants.
Article suivantLa Traversée de la Manche
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

10 Commentaires

  1. J’avoue que nous n’avons pas eu le courage de nous lancer dans cevtupe de voyage depuis les Enfants mais maintenant qu’ils grandissent, cela nous trotte de plus en plus dans la tête ! Profitez bien et hate d’en découvrir plus sur votre voyage !

    Virginie

    • Oui moi aussi j’y pensais mais quand les enfants seront plus grande. Et là, l’occasion étaient trop belle. Avec ma démission, j’avais le temps decaller mon planning à celui de Papa Grognon alors plus d’hésitation.
      Même si je t’avoue que l’organisation doit être bien rodée sinon c’est le débordement et l’énervement pour tout le monde!
      Pour le moment , tout est cool. Les enfants profitent à fond et nous aussi de cette expérience!

      MamanSEM

    • Bonjour Perrine et Bienvenue sur ce blog. C’était un projet qui me tenait à cœur et là une fois dans le pays, je vois à quel point ce voyage est bénéfique et le sera encore plus à la fin de ce séjour. Je suis vraiment reconnaissante des opportunités que la vie nous donne.
      Ton site est super. Je suis allée y jeter un coup d’œil (coup d’œil à approfondir à mon retour sur les terres françaises !!!!). Bisous

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp