Oser « l’Ambition »

0
80
L'audace d'être moi

Cela fait 8 mois que j’ai repris mon activité professionnelle.

8 Mois pendant les lesquelles je me suis petit à petit retrouvé.

8 mois qui m’ont permis de me redécouvrir.

J’ai aimé prendre du temps pour mes enfants. Une année de pause qui m’a permis de découvrir toutes mes facettes de mère.

Cependant ce retour à l’activité professionnelle, un vrai régal.

Je trouve mon équilibre entre le travail et les enfants, nos activités manuelles et divers activités associatives.

J’ai fini par accepter que je me définie par « ma valeur travail » dans la société  mais aussi par mon « apport éducatif  dans la construction des adultes de demain ».

Après ma Benjamine, je me suis posée plusieurs questions : Puis-je encore être ambitieuse ? Comment l’être quand on a une fratrie de 3 enfants ? Où trouver le temps ?

Et c’est quoi  l’ambition ?

Le Larousse me dit que c’est « le désir ardent de parvenir à faire quelque chose ».

C’est vrai que je cours et que je dois encore améliorer ma logistique. Mais aujourd’hui une chose est certaine : J’ai un ardent désir que cette logistique ne se fasse pas au détriment de ma carrière ni de ma famille.

Une fois qu’on a enlevé de sa tête cette envie d’auto sacrifice permanent et que nos envies pèsent  autant dans la balance que ceux du reste de la famille, on découvre des solutions qui jusque là étaient  hors de portée.

Depuis que j’ai mes Biquettes, j’ai renoué avec le goût de l’effort pour  atteindre mes objectifs.  A Force de dire à Mon Aînée (qui a tendance à se décourager dès qu’elle rencontre une difficulté) qu’il ne faut pas baisser les bras. Que c’est la force de la répétition qui permet par la suite d’exceller dans tel ou tel domaine. Eh ben, mes oreilles écoutent les paroles qui sortent de ma bouche!!!

En fait, être mère renforce en moi cette envie d’exceller. Exceller pour moi (le Plaisir de se réaliser), Exceller comme Devoir d’exemple(ne jamais baisser les bras), Exceller pour leur Avenir.

Etre maman d’une fratrie m’a appris l’organisation,  l’optimisation  du temps dédié à chaque taches (lessive, ménage, repas, administratif,..), la patience nécessaire dans tous métiers de contact clientèle, la soif découvrir de nouvelles choses,… Bref quelle belle école de vie la Maternité !!!

Petit message aux entreprises : Arrêter de voir en nous des personnes sans autre motivation que l’envie de pouponner.  Nos sommes des Super-performantes du quotidien, votre valeur ajoutée.

A L’heure de l’ultra adaptabilité, nous sommes grâce à nos enfants des spécialistes de la résilience, de l’adaptabilité en toutes circonstances.

Qui a dit que les Mamans n’avaient plus d’Ambition ?

Au final, l’ambition c’est l’Audace d’œuvrer pour un lendemain meilleur, avoir l’Envie de se dépasser.

L’audace d’être moi
PARTAGEE
Article précédentPetit Bonheur Ladurée
Article suivantBlague d’enfant
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp