Notre immersion dans le pays de St Patrick !

0
177
Immersion en Irlande

Au 4eme jour de notre traversée de l’Irlande en famille, je me sens reconnaissante:

Reconnaissante de pouvoir faire ce voyage en famille.

Reconnaissante de voir et de rencontrer cette culture différente de la nôtre mais tout autant riche.

En 4 jours, nous avons fait Rosselare (la ville départ), Wexford,Cork (la 3ème ville de l’île), Dingle et Tralee. Chaque ville que nous foulons m’en apprend un peu plus de la culture Irlandaise et change ma vision des choses.

J’ai du respect pour ces hommes et ces femmes qui portent fièrement leur histoire, pour la préservation de ces paysages qui invitent à l’imagination et à la méditation.

En apprenant sur leur histoire, leur culture, je me rends compte que s’aimer réellement c’est arrêter de vouloir une vie différente. Tout ce que je vis, voulu ou subit, contribue à ma croissance personnelle.

Découverte de l’Irlande

J’ai appris que j’avais passé mon Master en logistique au vue de tout ce que j’ai pu mettre dans ces valises et de l’organisation au quotidien qu’il faut «  faire respecter ».

Eh oui, un road trip n’est pas de tout repos. Pour que cela reste des vacances pour chacun des membres de cette expédition, j’ai mis au point quelques règles :

  • Aucun départ avant 10h. Eh oui, faut pas exagérer ! Pour les enfants, vacances riment avec pas de réveil qui sonne donc chacun se lève selon son rythme.
  • Heure maxi pour rentrer à l’hôtel ou l’appart hôtel est 18h. Il faut laisser à tous les membres de l’éxpédition le temps libre de décompression avant le repas et le dodo.
  • Nous adultes, veillant à ne pas choisir des sorties trop ennuyeuses pour les enfants. Du style faire le tour des musées ou le tour des églises (ça c’est pour moi !!) …
  • Dans le but d’alimenter leurs carnets de voyages, les Biquettes ont leur appareil photo question de chercher le détail intéressant à relater par la suite.

Et la conduite à gauche, on en parle? Le sentiment de rouler du mauvais côté, de prendre le rond-point à l’envers, le syndrome de vouloir revenir à droite dès qu’on est pris dans une discussion (Ahhh ces fichus automatismes… MDR).

Vous savez d’où vient la décision de rouler à gauche? Les Anciens racontent que cela remonte au Moyen Age. Etant donné que les chevaliers tenaient majoritairement leurs épées de la main droite, en restant à gauche de la route ils étaient prêts à dégainer leurs épées en cas de danger (Ok,ok ! je me la raconte mais j’ai dû aller chercher une explication pour les Biquettes!!!)

Astuces du Jour :

  • Pour chaque sortie, les Biquettes ont dans leur petit sac à dos : leur K-way (obligatoire ici!!!), un goûter et une petite bouteille d’eau.
  • Avoir dans le sac des vacances de bonnes chaussures de marche.
  • Mettre dans ses valises un adaptateur pour prise européenne parce que de ce côté du monde, ce sont les anciennes prises électriques !

Pour plus d’images et suivre notre aventure, rdv sur la page facebook Ici.

 

 

PARTAGEE
Article précédentLa Traversée de la Manche
Article suivantEst-ce si dramatique de traverser une crise personnelle?
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp