Moi, 32 ans, 3 filles et la stérilisation définitive

5
132
La Stérilisation, plus d'autres enfants, Mamansem

J’ai trois Biquettes et les trois sont mes rayons de soleil !!!

Chacune a su ,à sa façon,me façonner et faire de moi la mère, la femme, la personne que je suis aujourd’hui. Je puise en Mes Biquettes ma rage de réussir et mon envie d’avancer. Je n’imagine pas ma Vie sans elle !!

Au delà de tout ça, une chose est claire : JE NE VEUX PLUS D’AUTRE ENFANT.

Je me trouve atroce et égoïste quand je dis cela. Et pourtant c’est mon souhait le plus cher.

Pourquoi ne plus vouloir d’enfant ?

Parce que je sais que je ne pourrai pas assurer. Je le sais parce que je ne le veux plus. Le temps est venu de passer à autre chose, de s’épanouir avec des nuits complètes, des enfants plus autonome, du temps pour soi pour faire du sport, apprendre d’autres langues, découvrir le monde, …Bref c’est viscéral : Je ne veux plus d’autre enfant.

La Stérilisation, plus d’autres enfants, Mamansem

 

Le souci c’est que pour ma première Biquette, je suis tombée enceinte sous pilule. Et, je me prends systématiquement au bout de quelques mois les effets indésirables de la pilule,…. Bref tout est fait pour que je ne puisse pas être en confiance avec mon moyen de contraception !!

Que ferai-je si j’étais enceinte margé tout ? Je n’en sais rien. Parce que j’aurai trop peur de garder un enfant et de lui refléter malgré moi tout mon ressentie !!!!

Je veux une stérilisation définitive. Par contre, il est important et évident pour moi que ce n’est pas qu’à moi de prendre en charge la contraception du couple. Donc Papa Grognon est aussi dans la boucle. Le but est d’opter pour la solution la moins risquée : ligature des trompes, l’hystéroscopie (micro implant dans les trompes pour en boucher l’accès) ou vasectomie.

Eh oui, je porte les bébés, je prends la pilule et en subit les effets indésirables. Je ne vais pas aussi, par envie de sacrifice extrême, me faire une ligature des trompes. Monsieur a enfin l’occasion de prendre le relais dans la contraception du couple.

Suis-je une mauvaise personne pour ne pas vouloir d’autres enfants ? Pourquoi vouloir la stérilité alors que tant d’autres n’ont pas la chance de vivre la maternité ? Suis-je une mauvaise mère ? Suis-je super égoïste ? Ne vais-je pas le regretter ? Vais-je arriver jusqu’au bout de ma démarche ? Je n’en sais rien.

Actuellement j’ai plus de questions que de réponses.

La seule certitude actuelle c’est que JE NE VEUX VRAIMENT PLUS AVOIR D’AUTRES ENFANTS. JE NE VEUX MEME PAS PRENDRE LE RISQUE d’en avoir un autre.

Lors de ma 3eme grossesse, j’avais déjà fait le deuil d’une autre maternité.

TROIS ENFANTS, C’EST SUFFISANT POUR NOTRE FAMILLE.

Nous en sommes qu’au début de la procédure.Et la procédure française pour opter pour la stérilisation définitive me laisse le temps de revenir sur la question. Eh oui, la patiente bénéficie de 4 mois de réflexion âpres la 1ere consultation et une confirmation par écrit de sa décision.

Moi, 32 ans, mère de trois Biquettes, épouse de Papa Grognon, convaincue que la Vie est un don précieux et demandeuse d’une stérilisation définitive.

Cherchez l’erreur !!!

J’ai pris du temps pour poster ce billet. Peur de lire ce que je pense tout bas, peur du jugement,…

J’ai dû me redire à moi-même pourquoi j’ai crée ce blog: pour m’exprimer!!! Alors Let’s Go !!

PARTAGEE
Article précédentMatch: Tétine 5- Maman 0
Article suivantJe teste pour vous : « 3 semaines sans Enfants ni Mari » J+4
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

5 Commentaires

  1. Mais pourquoi donc devrais tu t’excuser de ne plus vouloir d’enfants ??? c’est TA vie, seule toi sait !! c’est tout à ton honneur !!! on peut avoir envie de ne plus avoir d’enfant après 2 enfants, après un enfant, et même, ne pas en vouloir du tout, jamais !!! oui madame !! tu n’as pas te justifier. Pour ce qui est du choix de la contraception, je te comprends, j’espère que le corps médical ne va pas t’embêter à cause de ton « jeune » âge pour la stérilisation définitive. Je ne sais pas si c’est toi ou ton mari qui va prendre en charge physiquement cette partie. moi, j’ai fait une hystéroscopie, et je suis très heureuse de l’avoir faite. Fini les hormones, et tout leurs effets indésirables, j’ai eu l’impression de reprendre possession de mon corps.. j’ai trouvé que c’était plus léger au niveau médical ( pas d’anesthésie) qu’une vasectomie, même si mon mari était tout fait d’accord pour le faire. Ne te laisse pas influencer pas des personnes qui se permettrait de juger. C’est ton choix, c’est ta vie intime. Ça ne regarde que toi et ton couple.

    • Merci pour ce message réconfortant maman délire. Tu as raison, pourquoi je devrais m’excuser et me sentir mal alors que cela est Ma Décision et Ma Vie. Je ressens pareil, le besoin de reprendre possession de son corps!!
      Tu as vu juste, le médecin tique sur mon jeune âge!! J’en entends des phrases comme  » imaginez que vous vous séparez de votre conjoint et que vous rencontrez quelqu’un d’autre, vous voudriez peut être consolider cette nouvelle union par un enfant??!!! Même dans ce cas, cest toujours NON à un autre enfant… Je commençais à me sentir seule devant ma décision.
      Encore Merci pour le message. Cela fait un bien fou. Bisous

      • je suis contente de t’avoir apporté un peu de réconfort ! pour les médecins, tu n’as qu’a leur dire que si tu veux un 4 ème, tu pourras toujours te tourner vers l’adoption, et sinon, tu n’as qu’a leur demander si ils seront volontaires pour venir gérer les nuits de 4 enfants !!! non mais… 🙂 ne te laisse pas faire, une fois de plus, c’est ton choix !

  2. 32 ans, 3 enfants d’ici quelques semaines (Bébé doit naître dans moins de 3 semaines) et nous sommes certains aussi avec ConjointChéri de ne plus vouloir d’enfant (ConjointChéri a 13 ans de plus que moi en plus).
    On a opté pour la vasectomie. Elle n’est pas encore faite mais j’espère très vite maintenant ^^

    Quand on se sent bien avec ses choix, il n’y a pas de raison de ne pas les suivre.

    • Je me sens moins seule!!!! Merci, Merci, Merci.
      Je me suis rendue compte que devant la question de la stérilisation définitive, un silence se fait.
      A croire qu’on veut se mutiler!!
      Tu as raison, je suis en accord avec moi et Papa Grognon pour ce choix alors les autres je dois apprendre à ne plus les écouter.
      Merci , Merci de participer à ma thérapie gratuite. hi hi hi Bisous

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp