Modelage avec de la pâte Cernit

1
66
DIY Fimo

Tel Christophe Colomb devant les Amériques, je suis tombée sur  une vidéo parlant de la pâte Cernit.

Eh oui, je fais partie de ces mamans qui font trente six mille activités avec les filles ? Besoin de se racheter du temps passé au travail ?  Question à débattre dans un autre article…

Le fait est que la découverte de la pâte Cernit et de son potentiel me rend euphorique.

Tout d’abord, focus sur la découverte, voici la pâte Cernit :

Pate Cernit Fomi

 

Au toucher c’est comme de la pâte à modeler. Après l’avoir façonné, on la fait cuire au four et là, Miracle… La pâte après cuisson a un effet de porcelaine.

La pâte mole se durcit et le rendu est super intéressant.

Mes filles se sont lancées avec joie dans le modelage de leurs personnages : un chat, un oiseau, un minion, …

DIY Fimo

 

Parole de Biquettes

L’Ainée : « Maman, j’adore cette pâte. Grace à la pâte Cernit, je peux créer mes personnages. Je vais essayer de faire toute une collection de mes personnages préférés. En plus, ils ne se cassent pas quand ils tombent. »

La Cadette : » J’aime beaucoup la pâte Cernit. C’est comme la pâte à modeler mais mieux. Il est beau mon oiseau avec ses ailles rouges. La prochaine fois, je veux faire des perles pour mamie. »

Parole de Maman Acheteuse

Nous n’en sommes qu’aux prémices avec cette pâte. L’avantage pour ma part est de travailler la motricité fine des filles, leur représentation des choses  avec la découverte de la 3ème Dimension, …

J’en fais l’expérience avec ma Cadette qui du haut de ces 4ans, ne faisait que des personnages en deux dimensions. Maintenant après quelques séances de modelages, j’ai eu droit à un oiseau blanc avec des yeux adorables.

Pour plus d’info, vous avez un super livre Oxybul avec un kit de démarrage et un step by step pour les enfants. Et le lien vers la youtubeuse dont la vidéo m’a donné envie de découvrir la pâte Cernit.

Et vous, quels sont les retours sur vos activités Fimo?

http://www.oxybul.com/

https://www.youtube.com/user/JungleJuliaCreations

 

PARTAGEE
Article précédentMidi sprint en Talons
Article suivantSemaine de Survie
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp