Midi sprint en Talons

0
1902
Portrait multi face

Vous connaissez ces midis « super ultra speed » !!

Pendant que les autres sont attablés devant un plat qui ferai saliver le commun des mortels, nous courons derrière une liste invisible.

Ce midi, me voici en nage ( version grosses gouttes de sueur!!)  à courir pour ceci ou cela.

En allant régler une facture au Centre Culturel, je me retrouve devant cette peinture. Ce tableau me parle. J’en oublie le temps qui s’écoule.

Au début, je suis subjuguée par la précision de l’artiste. Et plus je regarde ce tableau, plus ce tableau me parle de moi.

http://saittarita.wix.com/rita-saitta-#!about-me/c11gl
Portrait multi face

 

Moi et mes multiples visages : maman épanouie (et fatiguée !!!),  employée en quête du poste de sa vie, épouse aimante et attentive (je l’espère),  femme en quête d’elle-même.

Comment cette artiste peut-elle connaitre les tortures de mon âme ? Ne serai-je pas la seule à vivre ce cataclysme intérieur ?

La  maïeutique de Socrate revient à mon beau souvenir, la comparaison de son « accouchement des esprits » à  l’accouchement d’un enfant.

L’art du questionnement qui conduit à la découverte de la vérité, à la découverte de soi. J’ai enduré la guerre, le harcèlement moral, les brimades d’un proche, … De tout cela, j’ai su être résiliente. Parce que ma confiance absolue en la Vie et ma positive attitude naturelle  m’ont toujours permis d’apprécier la beauté du monde. Oser dresser le buste droit et fier et défier tous les jours la vie, le monde.

Malgré cela, j’ai le sentiment de ne pas me connaitre, de ne pas être à ma place. Suis-je une imposture de moi-même ?

Je me sens si fragile derrière tous ces artifices qui nous servent de barrière.  Je suis lasse et pleine d’énergie en même temps. Ce doux mélange de contradictions qui me caractérisent, qui nous caractérisent.

Au final, je ne suis pas différente des autres mamans, femmes, épouses de notre génération. Pure produit de notre société : la femme libre qui veut s’épanouir dans le travail et la vie de famille. Femme aux multiples visages.

Super sprinteuse urbain à talons qui part tous les jours à sa propre rencontre.

Je regarde ma montre, comme le temps passe vite. Finie la pause et retour à la productivité.

Aaaahhhh comme je savoure ces moments imprévus et si poignants.

La vie est remplie de ces instants de pur émerveillement si on prend le temps d’apporter de la Vie au Temps qui s’écoule irrémédiablement.

Ce tableau est une pure merveille.

Et vous, quel visage avez-vous décidé de porter aujourd’hui?

PARTAGEE
Article précédentLe Vent Farceur
Article suivantModelage avec de la pâte Cernit
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp