MamanSem lance un « Appel International » contre l’Expression « C’est Tendance »

8
293
La mode Mamansem

Je lance un appel « International » contre l’expression « C’est tendance »!!

Je suis entrain d’apprendre que je suis « Ringarde » à un point que tu ne peux pas imaginer!

Au quotidien, je me trouve jolie  et bien dans mes vêtements. Mais là, devant les Reines du Shopping, je suis convaincue que je m’habille comme un sac.

J’entends de tout bord « ça c’est un intemporel que toute femme devrait avoir dans son dressing »!! Really?? Parce que moi  les intemporels doivent me fuir ou bien se cacher dans mon dressing. Je n’en ai pas!!!

Et qu’est ce qui est tendance bon sang? Mais à ce rythme là, on change de garde robe tous les ans? Quoi c’est ce que font les autres? Tu veux dire que ma petite robe que j’adooorre et que je ressort tous les étés depuis 5 ans n’est plus tendance??

Et le summum!! Tu prends un vêtement regroupant tous les critères « tendance » mais à la fin j’entends « oui mais ce n’est pas beau! » , « Oui mais ça manque un peu de peps! ».

A croire qu’il faut faire Bac+5 Stylisme pour pouvoir s’habiller. Parce qu’il faut maîtriser sa morphologie,  « savoir composer un look », être spécialiste en maquillage, les coiffures tendances et qui aillent avec à son visage, des chaussures qui ne saucissonnent pas les pieds, éviter les choses « mémérisant »,… 

A la question: « Quel est votre style? » Je n’en sais foutrement rien!!

Je suis obligée de citer notre grande philosophe: « Allô, ma chérie. tu as 33 ans et tu ne connais pas ton style?

Euuhh, là c’est la panique des neurones dans la gestion des informations:

Moi, euuh style Glam Rock?? MDR NNAAAN

Classique??? NAAn car il semblerait que je n’ai pas le 1/3 des pièces pour ce Style.

Style Sexy??? Naan plus…

Style Excentrique? MDR.. On s’égare là MAmanSEM!

OOOH Mon DIEU, je n’ai pas STYLE!! Ça fait mal !

STOP LES GIRLS!! J’ai trois Biquettes et je n’ai pas un budget de 500€ par mois de Shopping. De toute évidence, je suis « grave en retard » sur les tendances.

J’en arrive à penser que l’essentiel c’est d’être bien dans ses vêtements. Je suis une Ringarde qui s’assume. C’est évident que tout ne me va pas. Et tant que je porte une tenue qui me plaît, eh ben je suis sûr que je rayonne!!

Eurêka!!! J’ai trouvé mon Style vestimentaire. Mon Style est  » TOLERANT AND GOOD FEEL » ( Tolérant et bien dans sa peau!). Ouais ça fait plus « tendance » dis en anglais!

Ouf, je peux ressortir ma fameuse petite robe sans m’en vouloir!!!

Et vous, votre style vestimentaire est -il « tendance »?

La mode Mamansem

 

 

PARTAGEE
Article précédentPetit Chewbacca vient de perdre son pelage d’Hiver
Article suivantJe vous suis reconnaissante chere Blogosphère
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

8 Commentaires

  1. Heu j’ai renoncé depuis longtemps….je fais simplement attention à l’harmonie des couleurs et je n’en porte pas plus de 3 différentes.
    Je suis très très loin de ce qui est tendance. Pour des raisons de budget et d’écologie j’essaye maintenant de faire avec ce que j’ai. Les intemporels : une marinière, un trench, un gilet noir, quelques pulls col v maille fine, chemisier blanc, qq t-shirts bien coupés évidemment qq jean un bleu et un noir. Après questions chaussures: 1 paire de bottes 1 paire ou deux de ballerines 1 paire de bottines.
    J’ai aussi qq robes de préférence unies. Une petite robe noire normal et qq robes chemisier pour l’été et pour changer de style au lieu de changer la robe je change de ceintures. Tu as raison l’essentiel est de trouver ce qui nous va et de se sentir bien dedans.

    • L’idée de la robe avec changement de ceintures pas mal du tout!!! Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver cette course à la tendance complètement exténuante. L’essentiel est invisible pour les Yeux!!!! MDR

    • Ah Ah MDR!! Moi c’est pareil si la couleur et les fleurs sont tendance Super, sinon on attendra que la tendance change!!!! MDR .
      Comme le dit souvent ma mère: « la Mode est cyclique. n en revient toujours au pantalon patte d’éléphant et les hauts fleuris!! »

    • Oui , Confort est aussi le maître mot aussi ici. Le slogan Petit Bateau me colle à la peau:  » A quoi ça sert d’imaginer des vêtements si on ne peut rien faire dedans »!
      Quand il faut vite rattraper la bêtise des Biquettes, le confort est un point déterminant!!

  2. Ben tendance dans le sens où si j’achète un vêtement aujourd’hui il est forcément influencé par ce qui est à la mode. Mais je garde mes vêtements très longtemps et puis à 57 ans je me préoccupe encore moins des tendances, sauf si jean/bottines et jean/sandales sont tendances !

    • Eh bien chère Nanou, tu viens de citer des « intemporelles »!!!! Oui je pense comme toi que si on achète des vêtements aujourd’hui ils sont forcément « tendance ». Les magazines et articles de modes ont fini par dénuer ce mot de tout sens. Loin de lancer le débat, mais c’est bien le signe d’une société basée sur la sur consommation….

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp