Maman deviens une Amazone des Temps Modernes

0
382
Amazone des Temps modernes Mamansem

Il est 21h35, et je suis lasse:

  • Lasse parce que j’ai encaissé sans sourciller les coups des clients.  Le client est Roi mais quand la bêtise est son maître mot cela devient compliqué !!!
  • Lasse parce que je me sens dans la peau de mes Biquettes qui parfois tapent, crient, se braquent sans raison (à nos yeux !!) parce que ça bouillonne et il faut que cette rage sorte.   J’ai envie de donner des coups,  de crier, bref je cherche un défouloir !!!

Maman travailleuse, dur challenge parfois!!!!

Comment accueillir sereinement les sentiments de ses enfants après leur journée d’école quand soi-même on a du mal à gérer l’émotionnel de sa journée de travail.

Je veux juste du calme et non:  « Maman, j’ai perdu mon doudou. » « Maman, je ne suis copine avec ma meilleur amie !! (avec les larmes qui vont avec) », « Maman, j’ai un bleu, je me suis cognée à l’école », bref vous voyez….

Eurêka…. J’ai trouvé.

Je vais me transformer en Amazone des temps Modernes.

Amazone des Temps modernes Mamansem

 

Telle une amazone, je vais :

  • M’armer de mon Bouclier en forme de demi-lune pour me protéger de toutes attaques intempestives d’émotions négatives émanant de la clientèle.
  • Utiliser ma Lance, Mon Arc et mes Flèches pour envoyer tous pleins de sentiments positifs autour de moi et me créer une zone de bien –être
  • Chevaucher Mon Cheval pour m’éloigner des zones à énergies négatives, ou des « casse –couettes » (casse –couettes ??? oui ces personnes ayant la fâcheuse tendance de nous casser les pieds ou les Coui….. »
  • Utiliser ma Hache pour débusquer chez tous les casse-couettes un côté positif et humain. Eh oui, il y’a forcement du bien dans chacun. Certains savent juste cacher bien profondément leur côté gentil !!!!

Bref, comme vous l’avez compris, il est mercredi et la semaine va être longue….. Je revêts Mon Armure pour demain. 

Vive les relations clientèle et Vive Notre Société d’Hyper consommateurs pressés et stressés !

PARTAGEE
Article précédent« 3 Semaines sans Enfants ni Mari »: Le Dénouement
Article suivantQuelqu’un de bien
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp