Ma fille de 9 ans se fait harceler à l’école

1
16
Harcelement scolaire

Je suis enragée, de cette rage qui gronde en vous. Cette douleur qui vous donne envie de crier !!

Ma petite Biquette, ma douce fille se fait harceler depuis des mois.

Harcelement scolaire

 

Mon cerveau a du mal à intégrer ce fait. Comment cela est ce possible ? Pourquoi ? Comment défendre mon bébé ? Quels sont mes recours ? J’en suis effondrée.

Stop Mamansem, commences par le début…

Comme tous les soirs, c’est la course à la sortie du travail , récupérer les enfants dans les temps, vite rentrer. Bref  le rythme habituel.

J’arrive à la garderie et l’animateur me reçoit avec le regard de celui qui s’apprête à vivre un mauvais moment.

Il me demande gentiment s’il peut me parler quelques minutes. J’ai ma Biquette 3 dans les bras (La grève qu’elle a lancé pour la non- usure de ces pieds continue).

Et là, l’introduction : « Biquette 3, vous a dit ? »

Moi : « Elle devait me dire quoi ? »

Lui : « Biquette 3 est harcelée par un groupe d’enfants de sa classe depuis des mois. Elle en avait perdue sa joie de vivre dans la cours de récréation. On se posait des questions et cet après-midi elle nous l’a avouée. On a des preuves de cet harcèlement. »

Les bras m’en tombaient. J’ai du poser Biquette 3 assise par terre, le temps de m’imprégner de l’information. Ma Fille harcelée, ma Biquette ???!!

Devant mon air effondré (parce que je vous avoue que les larmes m’en montaient), il me dit « elle ne vous en avait pas parlé ? C’est la preuve qu’elle avait vraiment peur. Le groupe lui a dit que si elle en parlait, leurs parents viendraient vous faire du mal à vous et votre mari ».

Je suis perdue, énervée contre ma fille (je sais que je ne devrais pas mais POURQUOI ELLE NE M’EN A PAS PARLE ? POURQUOI ELLE A GARDE CELA POUR ELLE ? Imaginer ma Biquette de 9 ans dans ce trouble me déchire !!!!)

Arrivée à la maison, j’ai pu me poser avec elle pour en parler. Il en sort que :

  •  Oui ma fille est harcelée par une ancienne copine et son groupe d’amis.
  • Oui elle a peur que  la famille de sa copine s’en prenne à nous.
  • Oui elle s’est faite brutalisée par les autres dans la cour de récréation.
  • Oui elle a gardé tout cela pour elle car elle a peur de ses agresseurs.
  • Oui elle a reçu des mots très humiliants. Du style : Tu n’es qu’une suceuse de bîtes !!!!(Comment un enfant de 9 ans peut écrire cela à un autre enfant ? Mais que voient ces enfants à la télé ? Qu’entendent ils des adultes ?)

Devant ce constat, je suis blessée telle une plaie à vif.

Quelle mère suis-je pour être passée à coté de cela ? Trop occupée à quoi faire ? Qu’y a-t-il de plus important que mes enfants ? Pourquoi elle ne m’a pas parlé ? Et toujours ce « POURQUOI » ?

Au delà de ma colère, de ma douleur, de ma rage, je ne dois pas perdre de vue que ce qui compte se sont les sentiments de ma Biquette. Il faut travailler à lui rendre sa confiance et arrêter cette situation qui n’a que trop durée.

Je vais pleurer ce soir et demain j’airai demander justice pour ma fille.

Au programme : Appel du juriste pour connaitre mes recours, appel du Directeur d’établissement pour demander un rdv avec les parents des enfants concernés, appel au Maire pour l’aviser de la situation (bon, le maire est une bonne connaissance donc c’est comme appel à un ami), préparation de la lettre pour l’Inspection d’Académie, Contacter le Numéro Vert NON au Harcèlement,…

Je vais aussi voir les pistes possibles de self défense pour Biquette et moi.  Je ne veux pas la garder dans la position de victime.

Avez-vous d’autres conseils ?

 

PARTAGEE
Article précédentMon rêve pour 2017
Article suivantUne Nuit Éprouvante…
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp