Livre enfant: « Elisabeth et l’Automate »

0
1889
livre enfant, Elisabeth princesse à Versailles

Petit résumé du livre

Elisabeth, sœur de Louis-Auguste (futur Louis XVI), est une jeune fille rebelle, insolente et de fort caractère. Le cadre de ce livre est bien posé : Louis XV est sur son lit de mort et Auguste-Louis (futur Louis XVI) s’apprête à monter sur le trône.

Un des points phare de cette histoire est la rencontre d’Elisabeth avec Angélique, la fille de sa nouvelle gouvernante. De cette amitié découlera une série d’investigations basées sur des faits historiques dans un cadre magnifique : Le Château de Versailles.

Ce livre mêle avec justesse la description des codes de vie du 18ème siècle avec une enquête menée par le duo intrépide de Angélique et Elisabeth.

Interview de ma Biquette lectrice 

 » Maman, j’aime ce livre. J’ai appris beaucoup de choses sur le Château de Versailles. Ce n’était pas facile d’être une fille en 1774. Elle était très courageuse Elisabeth. J’ai hâte de lire la suite. »

Mot de la maman Acheteuse 

Ce livre est un petit bijou et une très bonne idée pour permettre aux enfants d’apprivoiser l’histoire. Derrière l’intrigue accrochante et une enquête à rebond, l’enfant est plongé dans l’histoire du Château de Versailles et des dirigeants du Royaume au Printemps 1774.

On reconnait bien le style d’Annie Jay, écrivain, historienne qui sait manier subtilement les personnages réels et fictifs autour des histoires à fort rebondissements.

Livre offrir et lire sans modération.

Pour ma part, je l’ai déjà offert à trois enfants.

livre enfant, Elisabeth princesse à Versailles

 

PARTAGEE
Article précédentL’Hospitalisation d’un enfant
Article suivantLe Vent Farceur
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp