Les Perles Du CM1

2
224
Les Perles Du CM1

Ce week-end j’ai vécu une expérience inédite que je vais vous partager: être dans la peau des professeurs en pleine correction de copie d’examen. Découvrir de telles perles qu’on se doit de les partager!

Comment me suis-je trouver dans cette posture?

« Il était une fois dans une commune où MamanSem et Papa Grognon ne trouvaient pas leur Bonheur. Fort de la certitude qu’une terre plus fertile les attendait, Papa Grognon et MamanSEM ont déménagé en plein Hiver, le 21 Décembre, bravant froid et décorations de noël.

Ils se sont installés dans une commune fort agréable où l’Amour, la Joie et la Paix règnent de nouveau dans leur foyer. Toute la famille a redécouvert le bruit des oiseaux qui vous réveillent le matin et le chant des Grillons qui vous content berceuse le soir. »

Qui dit déménagement , dit changement d’école pour les Biquettes au mois de Septembre. Je vous avoue que le changement d’école était la raison « Number One » du déménagement.

Pour accompagner au mieux les Biquettes dans ce changement , j’ai pensé à confectionner un livre d’Or pour que les amis (es) y laissent un dessin, un mot, une photo, des coordonnées,….

Vendredi,  nous avons récupérés les mots des amis et c’est là que l’aventure Commence!!! 

Vous connaissiez les Perles du Bac, je vais vous proposer une ébauche des Perles du CM1 d’une ville du Sud. Je vous laisse le plaisir de décoder, si vous êtes vraiment bloqués sur un mot, je suis là!!!

  • J’ai s’père que tora …
  • Je veux pas que tu part sa vas me déchirer le ceur en moreso 
  • Tu à toujoure était à mais côter
  • Je veux que tu souaille bien
  • Je tenvois plun de bissous
  • C’est le miun
  • Tu es ma meinere amie
  • Pruntent 

Et là, je ne vous transcris pas la totalité… Je laisse les « violer » (en parlant de la couleur), « touces » pour « tous »,…

Waouh, Waouh!! J’en ai pleuré de rire puis de pitié puis de colère contre notre système éducatif qui produit ce genre d’horreur.

Quels écoles pour nos enfants? Sommes-nous conscient que ce sont ces enfants qui feront la France de Demain? Quelle France voulons-nous pour demain? 

Non les amies (is), il y a vraiment de sérieux ajustement à faire. Sur les 30 questionnaires d’amitiés que Biquette m’a rapporté, les 3/4 avaient ce niveau là!

Question d’en rire un peu, dites moi votre perle préférée « silvouplé »…..

 

Les Perles Du CM1
PARTAGEE
Article précédentJe Consomme donc Je Suis
Article suivantSamedi en Musique
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

2 Commentaires

  1. Pour être très honnête, je n’en ai pas compris la moitié !!! Sérieux, c’est ça le niveau d’orthographe en CM1 ? C’est quasiment du phonétique ! Ma fille écrit presque comme ça en fin de CP !! C’est un peu flippant je t’avoue !
    Sinon, le « violer » m’a bien fait rire, cela peut mener à quelques quiproquos !

    Bonne soirée

    Virginie

    • MDR!! Je t’avoue que Biquette et moi avons dû relire plusieurs fois pour comprendre le sens . Il y’a encore certains mots qui restent de vrais secrets!!!
      Oui c’est flippant et tordant aussi!!!
      Virginie , tu me mets le ceur en moreso !!! MDR (le cœur en morceaux!)

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp