La Traversée de la Manche

6
184
Traversée de la Manche

Qui dit « il a plu sur Cherbourg, dit Marée haute sur la Mer ».

Nous avons de bonnes vagues et malgrè le poids certain de ce ferry, il tangue énormément. C’est un temps à faire pester le Capitaine Haddock !

Il faut nous voir marcher sur le Ferry avec notre démarche de cosmonaute. Ben oui, les amis (es) la stabilité se trouve à chaque pas! Les images de film des filles avec hauts talons sur un bateau reviennent à ma mémoire… Hum sauf si le bateau est immobilisé, je ne vois pas comment cette prouesse est réalisable!! Pour les enfants, surtout Biquette 3 c’est trop drôle de basculer comme ça.

Je regarde cette mer agitée et je me rends compte à quel point nous, humains, sommes infiniment petits face aux éléments.

Traversée de la Manche

L’avantage de la houle c’est l’endormissement. Chacun a été bercé par ce va-et-vient de notre corps qui se détend pour mieux se replier sur lui-même. Je me suis endormie dans la peau d’un accordéon qu’on plie et déplie.

Je tiens quand même à souligner que comme de par hasard, j’ai tiré la courte paille qui m’a donné l’immense honneur de dormir avec Biquette 3. Et là, Les Chroniques d’Amélie j’ai pensé à tes illustrations tellement je me suis pris des coups de pieds, coup de tête,… A croire que mieux elle dort, plus ses membres se détendent et donnent des coups. Hum Hum, ça doit être une théorie scientifique à approfondir…

Voici mes astuces du Jour pour survivre sur un ferry :

  • Côté organisation Bagages : J’ai fait deux petits sacs principaux : un bagage de cabine dans lequel j’ai mis nos vêtements pour les deux prochains jours, question de ne pas se trimbaler toutes les valises.  Le deuxième sac est le sac de survie avec la petite pharmacie indispensable (doliprane, pansements,….), la trousse de toilette commune, les jeux, l’ordinateur et un livre pour chacun des membres de l’expédition.
  • Pensez à préparer un sac repas si vous ne voulez pas manger au restaurant. Car sur le Ferry, pas de vente à emporter donc restaurant obligé. Pour ceux dont l’estomac est sensible à la houle ,vaux mieux un bon jambon beurre dans sa cabine que de risquer un restaurant !
  • Dans la cabine pour ne pas déranger ceux qui dorment quand on lit, quoi de mieux que ces petites torches « Geonaute » à recharge manuelle que j’ai déniché chez Decathlon.

Mauvaises Surprise du Jour : Mon opérateur vient de me couper la connexion internet. Etant sur un réseau maritime, il ne le considère pas comme un réseau européen donc dans le souci de m’éviter une facture digne d’Obélix, il vient de me couper la connexion !!!! AAAHH Ah que vais-je faire sans internet, eh ben lire ma vieille….

Le Capitaine vient de nous informer que nous avons pris 2H de retard à cause de la mer agitée. Nous arrivons début d’après midi sur Rosslare.

Voyage en Bateau

 

 

 

PARTAGEE
Article précédentRoad Trip avec enfants en bas âge: Folie ou Aventure….
Article suivantNotre immersion dans le pays de St Patrick !
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

6 Commentaires

    • Merci Julie Olk! C’est vrai que cette organisation permet d’avoir moins à monter en chambre à chaque arrêt. En plus avec 3 Biquettes qui ont tendance à mettre leurs affaires partout, ça limite le champ des possibles MDR…

    • MDR!! Maman Sur Le Fil, c’est vrai qu’arrivés sur terre, les enfants avaient encore l’impression que ça tanguait pendant la journée qui a suivit.
      Coté dodo, ça va beaucoup mieux. Dans les hôtels ou les B&B, Petite Biquette 3 a son lit. Et avec le rythme de la journée, elle s’endort très vite et plus de réveils dans la nuit!
      Le pied de dormir sans être réveiller!!!!
      Bisous

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp