La période bénie de « l’Apprentissage de la Propreté »

0
308
Apprentissage de la propreté Mamansem

Tout à commencé, un soir de Mars quand toute suante (Eh oui, j’étais une fois de plus en retard à la crèche), je vais récupérer Biquette 3:

La Puéricultrice: « Alors MamanSEM, comment vous sentez-vous pour l’apprentissage de la Proprété? »

Moi (Vive les questions philosophiques après la journée de travail) « Euh euh, on s’y mettra pour les beaux jours. Là, elle n’est pas encore prête. »

La puéricultrice « Mamansem, je pense que c’est vous qui n’êtes pas encore prête. Biquette3 ne veut plus mettre de couche à la crèche. Il faut nous apporter demain des culottes »

Moi( avec la tête de la fille qui encaisse le coup) « Biquette3? Mon bébé? Euh euh, déjà? Elle n’a que 2 ans et 5 mois… (Oui là les mois sont importants!!)

Effectivement Biquette3 a décidé d’être Propre. Ah Ah quelle période bénie! Pourquoi?

Apprentissage de la propreté Mamansem

Petit tour d’horizon:

  • C’est une période où je redécouvre Ma montre. Toutes les 30 minutes, il faut poser de sa plus douce voix la fameuse question  (surtout éviter de braquer la Biquette!!!):  » Tu veux aller faire pipi Mon Ange? »
  • Période de réactivité ultime: Toujours un œil sur Biquette, une oreille qui traîne, parce que dès qu’on entend  « Pipi », on n’a que quelques secondes pour réagir c’est à dire prendre la Super Apprentie et courir la déposer sur le Saint Trône. 
  • Etre exemplaire en toute circonstance: Qui a dit que l’enfant agit à l’exemple de ses parents??? Je veux un Nom!!! Qui est le coupable?? Donc me voilà, assisse sur le trône avec le rehausseur pour donner l’exemple à Biquette3 . Un de ces moments de grâce ( de solitude!!) que nous vivons en tant que parent…. MDR
  • Garder son sang-froid: Parce que très vite cela devient une jeu. Biquette3 veut faire pipi toutes les 10 minutes. On court, on s’essouffle pour 2, je dis bien 2 Gouttes de Pipi.  C’est vrai que vu de l’extérieur c’est trop marrant de voir qu’à la simple prononciation du mot magique « Pipi », les parents lâchent INSTANTANÉMENT TOUT pour se précipiter tels des 007 en mission, te prennent dans leur bras pour une course vers les toilettes!!! Tu m’étonnes que Biquette3 dis le mot « PIPI » avec déjà le sourire en coin prête à partir en fou rire…
  • Dernier point palpitant de cette période, Avoir l’immense opportunité de découvrir ses toilettes sous d’autres angles: assise sur le côté en attendant que Biquette termine, en face d’elle avec un livre, lui tenant la main lors de la 1ère constipation (car oui Apprentissage de la Propreté rime souvent avec Constipation) .

Maintenant que je vous ai décris avec glamour cette Période bénie, je sens d’ici l’enthousiasme et l’impatience de celles (ceux) qui vivront ce moment dans peu de temps.

Pour ma part, je vois le bout du tunnel. Elle est propre en journée et a ses couches sèches au réveil de la sieste et du dodo du soir. Il faut maintenant juste travailler la confiance de Mamansem (Oui oui, je ne suis pas encore prête à la laisser dormir la nuit sans couche!!!).

D’ici quelques semaines, je vais oser vous chanter:

 »       Libérééééééé, Délivrééeeee, Biquette ne mettra plus de couches.

          Libéréééé, Délivréééé, elle a décidé c’est fini.

          Elle a laissé, les couches au passé

          Vêtue de ces culottes

          Le pot est pour elle le prix de la Liberté »

 

Qui dit mieux????? MDR……

 

 

PARTAGEE
Article précédentDerrière les Nuages brillera toujours un Soleil Aveuglant!!
Article suivantMaillot de Bain 1 ou 2 Pièces?
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp