La Passe-Miroir Tome 1 Les Fiancés de l’Hiver

1
79
Livre La Passe-miroir Tome 1

Le week end avait mal commencé. Biquette 3 a pris froid: fièvre, toux et gros rhume. HUM HUM tu sens d’ici le SUPER Week end!!! Et je parie que tu m’ENVIE (aahhaahh).

Eh oui j’ai eu l’IMMENSE JOIE de ne pas sentir le froid tellement ma Sangsue me tenait au chaud: blottie non pas contre maman mais SUR MAMAN . Eh oui, quand tu sens que tu t’es transformée en Maman Kangourou!!!

Mais les amis, j’ai tenu bon et je dirai même plus, j’ai passé un excellent Week end.  Non, je n’ai pas bu (Ok Seulement 3 verres de cidres ce soir hi hi hi )!!

Et pourquoi ce Bonheur: la joie de redécouvrir la lecture.

En surfant sur des blogs à la recherche d’un livre pour mon trajet de train le matin, je suis tombée sur la recommandation de « La Passe-Miroir ».

J’avoue que je n’étais pas très emballée. En l’achetant ,j’ai pensé: voilà encore un achat impulsif qui finira dans la bibliothèque sans être lu. Et oui, je vous avoue qu’avant je lisais beaucoup. J’adorais ces week end le nez dans son livre. Mais ça « c’était avant »!!!

Avec la fatigue, le manque de sommeil, la sollicitation des Biquettes, j’ai énormément de mal à lire et même finir un livre. J’envie Papa Grognon qui est dans la saga de « La Roue du Temps » de Robert JORDAN.

Mais là, Miracle. J’ai lu le Tome 1 (Les Fiancés de L’Hiver) d’une traite.

Imagines la scène: Papa Grognon ronflant à ma gauche(Quoi Biquette 3 est malade???? Je n’est pas reçu le mémo!!), Biquette 3 ronflant et bavant sur moi (Quoi, maman n’est pas un lit??? Mais depuis quand? ) et moi (Oui moi l’Héroïne de l’Histoire!!) avec ma lampe frontale (oui il faut bien cela) entrain de dévorer ce bouquin.

Je ne sent plus ni la fatigue, ni la colère de ne pas pouvoir dormir,… Je suis Loin, dans les Arches avec Ophélie et Thorn. Je palpite au rythme de ce monde fantastique. J’ai perdu la notion du temps telle les habitants du CLairdeLune.

Je suis HEUREUSE de me retrouver, DE RETROUVER cette Mamansem qui réapprend le plaisir de la lecture et de l’évasion par l’imaginaire.

Quoi vous dire à propos de ce livre: Courez l’achetez et plongez dedans. Laissez vous porter.

Je comprends tous les billets écris à son sujet. Je ne vais donc pas vous faire un énième résumé de ce livre.  Si ce n’est:

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Tome 2 de ce merveilleux livre prévue à l’achat pour demain.

J’ai remercié Biquette3 de m’avoir donné l’occasion de vivre un week end off la tête dans mon imaginaire.

Ce soir c’est la nuit de garde de Papa Grognon (Ben oui, pas folle la guêpe,j’ai fini le Livre). Il faut bien récupérer de tout cela avant la semaine de travail.

 

Et vous, que lisez vous actuellement?

Livre La Passe-miroir Tome 1

 

PARTAGEE
Article précédentLe harcèlement de Biquette1 Suite et Fin
Article suivantLa Passe-Miroir: Les Disparus du ClairdeLune (Tome 2)
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp