LA FATIGUE des Parents

2
363
Parents, fatigue, Mamansem

Il suffit de taper ces mots sur internet pour avoir toute une liste d’article parlant du sujet. Et en tant que parents, on comprends pourquoi. Nous sommes tout le temps fatigués.

Pour ma part, cette fatigue commence à m’inquiéter parce qu’elle influe sur MON COUPLE.

J’aime Papa Grognon et il m’aime aussi. Nous sommes dans cette période bénie où il n’y a aucune tension entre nous. L’attirance est là. Mais la Fatigue aussi.

Toutes ces nuits hachées par des réveils de Biquette3, La course du soir pour faire les devoirs de Biquette1 (qui a décidé du haut de ces 9ans à nous faire suer concernant la réalisation de ces devoirs.), du rythme au travail qui reste très très soutenu pour tous les deux, la gestion de la maison (J’avoue, j’ai pris l’option Femme de ménage), ….

Vous qui êtes passé par là, quand est ce que cette fatigue s’en va?  Quand vais-je retrouver cette énergie qui me caractérisait tant?

Prenons un cas pratique: Papa Grognon a organisé pour ce soir un restaurant puis sortie au théatre (J’adore les pièces de théatre). Eh ben, figurez-vous que mon Super Cerveau est en train de chercher toutes les raisons du monde pour annuler. Eh oui Parce que je ne serai pas chez moi tôt donc je ne pourrai pas m’endormir  à 21h!!!! Au secours!!

Est ce que notre société sous-estime l’état de fatigue permanent dans laquelle sont les parents? On nous parle de burn out maternel, quelles sont les solutions concrètes proposées par notre société hors mis ces solutions palliatives qui nous font passer pour des faibles ayant cédé à la fatigue. 

Peut-être que cette fatigue permanente est l’outil de la Société pour faire de nous des zombies asservis par la fatigue et le travail et qui n’ont donc pas le temps de s’indigner des travers de notre société.

Eh ben voilà, nous y sommes. J’en suis à la théorie du complot!!! 

Nous sommes Jeudi et il est 6h58.

Keep cool Mamansem, le reste de la semaine va bien se passer.

 

Parents, fatigue, Mamansem
PARTAGEE
Article précédentJ’ai testé pour vous….. Ma fille refait la tapisserie du train
Article suivantSamedi en musique de Mamansem
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

2 Commentaires

  1. Je trouve aussi que la fatigue est vraiment la chose la plus difficile à gérer en tant que parent.
    D’autant avec un petit qui n’a jamais été un gros dormeur. Bientôt 6 ans maintenant et c’est rude.

    • C’est vrai que les miennes aussi ne sont de grandes dormeuses jusqu’à 3 ans (l’entrée de l’école). C’est rude pour les nerfs, le couple, bref courage. Plus que n jour avant le week end!!!

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp