Je teste pour vous : « 3 semaines sans Enfants ni Mari » J+4

0
92
Mes 3 Biquettes Mamansem

Avant toute chose, je vais planter le décor : J’ai repris le travail depuis 9 mois donc pas de congés cet été. Dans ma commune, nous n’avons aucun centre de loisir ni crèche d’ouvert au mois d’Août. Donc au vue de ces éléments, Papa Grognon est parti en vacance chez mamie avec les enfants. A 1200 Km de moi pendant 3 semaines !!!!

Je me retrouve seule dans cette maison de 110m2. Je ne me souviens plus depuis combien de temps je ne suis pas restée seule aussi longtemps. Par contre, je comprends mieux Pourquoi je ne suis pas restée souvent seule !!!

Nous sommes à J+4 et je sens monter en moi une confusion émotionnelle. Eh oui, quoi faire sans mes Amours ?

Je tourne en rond telle une lionne en cage.

Tout le monde me dit d’en profiter pour aller au cinéma, faire ce que je ne peux pas faire quand elles sont là. Mais je n’en ai pas l’envie.

Mes 3 Biquettes Mamansem

Mes Amours (Biquettes et Papa Grognon) me manquent. Je n’ai envie de rien.  Mon intellect me dicte des choses que mon corps défendant ne veut pas exécuter.  Là devant cette émission qui m’ennuie, je me lance un défi : je vais essayer de vivre ce moment comme une expérience de sevrage. Je dois peut être essayer de prendre un peu de recul en redonnant plus de liberté à mes enfants, à Papa Grognon et à Moi Mamansem.  Prendre du temps pour me poser, lire, faire des nuits complètes, bref la théorie est belle.

Là tout de suite, j’ai le cœur lourd et j’ai mille idées révolutionnaires qui germent en moi. Des larmes montent à mes yeux car mes Amours me manquent terriblement. Suis-je trop maman poule ? Ou peut être que j’ai oublié de me définir autrement que comme maman ? C’est aussi une raison du nom de ce blog : Mamansem comme « maman s’aime » pour réapprendre à m’aider moi en tant que personne.

Conclusion à J+4 : Le manque est évident. Le cœur est nostalgique et je viens d’avoir l’idée du millénaire !!!!! Je veux me lancer dans un sondage à l’échelle de la commune (13 000 habitants) pour pouvoir avoir un centre de loisir ouvert pour le mois d’Août. Je vous le dis moi, ça sent bon la déprime ??? Qu’en pensez-vous ?

PARTAGEE
Article précédentMoi, 32 ans, 3 filles et la stérilisation définitive
Article suivantEtat des lieux à J+6 du Sevrage
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp