Il faut cultiver notre Jardin

2
738
Cultiver son jardin intérieur Mamansem

« Il faut cultiver notre jardin », cette phrase de Voltaire qui clotûre « Candide » est à elle seule une vraie quête.

L’arrivée de mes enfants m’a littéralement changé, comme chaque parent je pense. Chaque arrivée de mes Biquettes m’a appris que chaque homme a la capacité d’améliorer sa condition. Les leçons tirées de nos expériences nous permettent de nous redéfinir et de connaitre notre définition du Bonheur. Chacun doit se connaitre suffisemment pour faire ce qui lui est propre. C’est la juxtaposition des jardins de chacun qui crée cet état de Bonheur.

Nous sommes en perpétuelle évolution. Le modèle que je suis aujourd’hui apprends, se corrige par ses expériences pour permettre l’avènement d’un meilleur modèle de moi demain. Je ne suis pas la même qu’il y’a 5 ans, 2 ans, 1 an.

Mon interaction avec chacun de vous me fait progresser. Vous êtes des rayons de Soleil qui permettent à l’être que je d’éclore .

Cultiver son jardin c’est pour moi appliquer la Roue de Deming:

Plan: Planifier

Do: Réaliser

Check: Vérifier

Act :Assurer et Améliorer

Une vraie démarche de progression en continue qui est utilisée dans l’industrie que j’applique dans mon developpement personnel. Grace à mes lectures et des personnes inspirantes, je n’ai plus peur de tester et de me corriger. Garder un esprit ouvert afin de percevoir pleinement les choses et le monde.

Installée sur ma terrasse, j’ai le plaisir de contempler ce beau jardin avec tant de potentiel…. Ce jardin que je suis et que je crée.

Comment faites-vous pour cultiver votre jardin?

Ceci est ma participation au #RVblog de Egalimère

Jardin Mamansem
PARTAGEE
Article précédentEtre à l’écoute de soi
Article suivantAu secours, j’ai une pré-ado !
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

2 Commentaires

  1. Je n’avais jamais fait le rapprochement entre cette démarche d’entreprise et les principes éducatifs. Et pourtant, maintenant que je viens de le lire dans ton billet, cela me paraît tellement évident !
    C’est pour cela que nous sommes jamais les mêmes, que nous changeons avec l’expérience, avec nos essais et nos erreurs…
    Merci pour cette participation très instructive

    • Heureuse de te faire voir autrement cette théorie. La réflexion m’est venue en plein gestion de projet et depuis je l’applique au quotidien. Cela pousse la peureuse que je suis à sortir de sa zone de confort.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp