Françoise DOLTO

0
1651
livres Françoise DOLTO

J’ai toujours aimé les livres. Célibataire, j’avais un budget livres exorbitant que je voulais réduire.

Et devinez quoi???

J’ai fait des enfants donc moins de temps de lire.

Et pourtant mon budget « livres » à augmenter. Comment cela se fait-il?

J’aime offrir des livres à mes Biquettes.

Je suis fan de Françoise Dolto. J’aime ces livres qui abordent les sujets qui nous tracassent avec des mots justes et simples.

Petit focus sur Françoise DOLTO. Psychanalyste française (Cocorico) et pédiatre, cette femme a fait prendre conscience à la société que le bébé est un être en construction, un être de language et pas seulement un « tube digestif sans conscience ni insconscient ».Françoise DOLTO a fait prendre conscience à toute une génération de parents que la parole est le socle de l’éducation. Son héritage réside dans les clefs qu’elle donne aux parents pour comprendre nos enfants et améliorer notre communication.

« L’enfant est un sujet a part entiere » (f. dolto)

Au travers de ses livres, elle a su poser des mots facilitateurs, créer des zones propices à l’échange parents-enfants. La parole comme le meilleur vecteur pour donner du sens à la réalité.

Dernière information sur cette dame et pas des moindres (Attention c’est l’instant commérage ☺!): Francoise DOLTO est la maman de Carlos (le Chanteur de Big Bisous). Bon je m’égare, revenons à nos livres!

Livres Françoise DOLTO

J’utilise beaucoup ses livres pour installer la discussion autour d’un sujet avec mes Biquettes.

Ma cadette de 4 ans vit actuellement une phase assez particulière. Elle n’est pas grande comme mon Ainée, ni Bébé comme ma Benjamine. Le cas typique de la 2ème qui n’arrive pas à trouver sa place.

Elle a tendance à s’enfermer dans son « Bouclier » (très solide le bouclier comme celui de Capitaine America vous voyez!!).

Et Là , les livres de Dolto m’ont fait un clin d’œil fort sympathique. Armée des livres sur « Les Colères », « Les Chagrins », « Les Mamans », Biquette et moi nous sommes installées dans le « Coin Lecture »

Ma Princesse a découvert le pouvoir de la parole qui arrache le chagrin de son Coeur. Et surtout que sa maman a plein d’Amour à donner à chacune de ces Biquettes. Chaque être est unique, chaque enfant est une perle précieuse. Il est important de le leur dire!

 

Et vous, connaissez-vous les livres de Françoise DOLTO? Qu’en pensez-vous?

PARTAGEE
Article précédentGestion des Tablettes, Ordinateurs, Télé!!!!
Article suivantL’Hospitalisation d’un enfant
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp