Ma fille s’est mise une perle dans l’oreille!

6
320
PerlesnMamansem

Quel week-end! Quel ascenseur émotionnel!

C’est le dimanche d’un week end de 3 Jours! Au programme aujourd’hui : profiter de la journée et avancer sur la réalisation des cadeaux des différents maîtres, maîtresses et Atsem.

J’attendais cette journée avec impatience parce que Samedi c’était super rangement et tri toute la journée. Alors je me délectais de cette journée détente et création.

On s’installe à table, je prends une petite bière, cool…

Biquette 3 sors de table, elle a finit. Ok! Elle est devant nous sur la table basse à jouer. Et là, j’entends une phrase qui semble anodine « perle comme Biquette 1 ». Je ne sais pas pourquoi mais mon sang ne fait qu’un tour. Je lâche tout et cours vers elle. Papa Grognon me regarde avec l’air de quelqu’un qui observe les réactions incompréhensibles d’une illuminée.

J’arrive trop tard! Biquette 3 se touche l’oreille: elle vient de se mettre une perle dans l’oreille.

J’ai trois enfants et c’est bien la 1ère fois que cela arrive à une de mes Biquettes!

Je vois si je peux la retirer mais aucune chance. La perle est juste sur la frontière de « tu me vois mais je suis bien enfoncée dans l’oreille ».

Nous voici en route vers les Urgences. Je fais encore et encore mes exercices de respiration pour ne pas pleurer. Je me refais la scène. Je ne comprends pas d’où sors cette perle!!!

Arrivée aux Urgences, il semblerait que les enfants aient décidés d’organiser pour ce dimanche une  » Stress Party »: ça pleure, ça tousse, il y’a du monde de partout: 1h d’attente est annoncée.

Les minutes s’égrainent et enfin une infirmière nous reçoit pour juste lui prendre la température, faire la fiche car le médecin reçoit en fonction de l’Urgence vitale donc nous avec notre perle sans fièvre et une Biquette 3 qui n’arrête pas de piaffer ben… Elle m’annonce Deux heures d’attente!

Au bout de 3h30 d’attente, la perle est extraite en 1 minute.

Je suis soulagée. Je suis fatiguée car je suis restée debout presque tout ce temps.

Je suis en colère contre moi pour avoir ratée cette perle, qui s’était glissée sous le canapé vendredi soir quand un bracelet s’est cassé.

Je suis en colère contre Biquette3 . Mais enfin! Quelle idée de se mettre une perle dans les oreilles!!

J’ai aimé la remarque de la « jeune Doctoresse  » : « Bon, vous pouvez entrer à la maison. Mais surveillez là mieux pour ne pas avoir à revenir! »

Je pense que si elle me l’avait dis quand j’étais Primipare, cela m’aurait effondré.

Mais là, je me suis rappelée que c’est l’expérience qui fait un bon médecin et c’était évident que cette dernière est en cours d’apprentissage de sagesse.

Le plus important, c’est que nous sommes rentrés à la maison et qu’au final ce ne sera qu’une anecdote à raconter pour ces 18 ans.

Tandis que d’autres familles, resteront encore séparées ce soir parce qu’une partie devra rester à l’Hôpital.

Mille pensées aux parents qui gèrent les longues hospitalisations de leurs enfants ( j’en parle Ici ).

Ne me parlez plus de perles ou je fais un malheur !!!

PerlesnMamansem

 

 

PARTAGEE
Article précédentJe vous suis reconnaissante chere Blogosphère
Article suivantJe Consomme donc Je Suis
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

6 Commentaires

  1. Nous c’est une fraise de Charlotte aux Fraises qui sentait tellement bon qu’elle est restée coincée dans une narine. Je ne me rappelle plus combien de temps nous sommes restés aux urgences…. Tout est bien qui finit bien 😘 Je te souhaite une semaine plus calme et sereine que ce week-end

    • Ah Cette petite est vraiment dans sa période je teste tout. Après le retour à la maison, ça été la séquence: « Je me mets dan la peau de Biquette 3 pour trouver la 2eme ou 3eme fonction des choses ». Donc séance de triple rangement avec toute les pièces confinées. Maman a juste envie d’un peu de calme, c’est possible???? MDR

  2. Oh le coup de stress ! Heureusement sans gravité !! Et oui, quand tu en as plusieurs, tu ne peux pas toujours avoir l’oeil partout…

    Cela aurait pu arriver à n’importe qui… Et pas bravo à cette « jeune doctoresse », je pense que tu n’avais pas besoin de ça…

    Bonne journée

    Virginie

    • Ah ça c’est sûr que la Doctoresse, pas bravo pour son tact.
      Mais bon, je ne pense pas qu’elle soit déjà maman. Elle était encore entourée de ce « manteau de grands principes » que nous avions toutes avant l’arrivée de nos petits bouts!!
      Bisous

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp