Est-ce si dramatique de traverser une crise personnelle?

4
210

Ces paysages, toujours plus beaux, plus différents du précédent, défilent devant mes yeux. Je laisse vagabonder mes pensées sans vraiment essayer d’en saisir le contenu. Je me laisse juste imprégner par ces endroits.

Terre d’Irlande

L’irlande, une terre qui porte son passé et se forge un avenir meilleur. Dans les pubs, on entend encore des chansons de l’époque de fracture avec l’Irlande du Nord.

Ne pas fuir son passé mais l’assumer et se laisser porter par les leçons tirées de ce vécu.

Tomber, souffrir, se lever, se réinventer, avancer et dominer ces faiblesses.

N’est ce pas ce que nous vivons au quotidien? Qu’est-ce qui nous conduit? Quelle est notre passion?

Je me rends compte que ce sont les réponses à ces questions qu’inconsciemment je suis venue chercher ici.

Je suis consciente que je traverse une crise personnelle. Voilà le mot est lâché!

Selon le Larousse, une crise est « une rupture d’équilibre ».

Notre vie fonctionne en cycle plus ou moins long. La fin d’un cycle est synonyme de rupture d’équilibre. La crise permet en fait de rééquilibrer les choses selon les changements que nous avons vécus pendant la période précédente.

La vie de maman est une découverte perpétuelle de soi. La vie de maman de jeunes enfants est souvent une course continue et une période d’oublie de soi. Il arrive que des parents, souvent des mamans, se perdent dans ce labyrinthe. On se rend compte que nous avons subis puis géré coup après coup les événements. Nous y avons laissé notre énergie, nos passions, nos rêves et parfois malheureusement notre couple.

Dans ce contexte, une crise est un signal qu’il faut changer les choses, se reconnecter à soi, découvrir la personne qu’on est devenue.

Qu’est ce qui m’anime aujourd’hui , me passionne?

En dix ans, j’ai vécue : une rupture, une rencontre puis un mariage, 3 enfants, deux entreprises quittées, une maison construite puis mise en location, 7 déménagements!

Ces événements m’ont changé et pourtant je continuais à fonctionner comme l’ancienne MamanSEM. Le temps de la mise à jour du logiciel est arrivé!

J’en arrive à la conclusion que les crises personnelles sont bénéfiques.C’est un appel de notre subconscient à remanier les choses, à s’écouter.

Mue par cette conviction, je continue mon ascension dans le Parc National du Connemara en direction du sommet Diamon Hill (442 m d’altitude). En fait les réponses sont déjà en nous, il suffit d’observer les changements et de suivre où cela nous mène…..

Croire en soi, travailler et ne rien lâcher.

A toutes les mamans, copines, personnes qui passeront par ce blog et qui sont en pleine recherche d’équilibre, je dédie ce slogan de Peggy Bouchet (1ere femme à avoir osé traverser l’Atlantique à la rame)  » Oser toujours, Céder parfois, Renoncer Jamais »

 

PARTAGEE
Article précédentNotre immersion dans le pays de St Patrick !
Article suivantCONCOURS N°1 EN DIRECT DE L’IRLANDE
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

4 Commentaires

  1. Merci pour ce billet qui devrait parler à pas mal de mamans perdues dans le Labyrinthe de la maternité !
    Les crises sont bénéfiques mais il est parfois dures de ne pas vouloir les ensevelir et les ignorer… se remettre en question n’est pas toujours facile…

    J’espère que votre merveilleux voyage te permettra de trouver les réponses à tes questions !

    Virginie

    • Merci Virginie!
      J’espère effectivement que ce billet trouvera écho en ceux qui se sentent parfois perdue dans notre course folle quotidienne.
      Etre loin de ces habitudes, découvrir de nouveaux cadres me fait énormément de bien. Et j’apprends à m’écouter et donc à écouter certaines réponses à mes questions.
      Je rentrerai au pays renouvelée avec quelques kilos en trop aussi (avec ce temps il faut un repas qui tienne au corps!!!) MDR
      Bisous

    • Merci Julie. Je pense que ce voyage m’a apporté au delà de ce j’espérais!
      Je rentre « Libérée Délivrée »!!! Oups, non j’arrête, pas cette chanson…..
      MDR

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp