Est-ce qu’une maman a le droit d’être MALADE?

10
28
Maman Malade

La question du jour paraît simple: « Est ce qu’une Maman a le droit d’être malade? »

Depuis le début de la semaine, je suis passée par de la fièvre, des éternuements, un super rhume, une laryngite et aujourd’hui j’en suis au début d’une toux grasse.

Tu la connais la fameuse « rhinopharyngite de la rentrée » que tes enfants te ramène à la maison. Tu passes ton temps à les soigner, leur moucher le nez, … La Rhino passe d’enfant en enfant et vient à la fin de faire un super coucou. Quand les autre sont malades, ils se posent et tu t’occupes de tout.

Quand tu es malade, tu continues à t’occuper de tout . Tu t’en veux des machines de linges en retard, du sol pas impéccable, du petit temps de pause que tu as été obligé de prendre parce que la « machine (ton corps) n’avançait plus ». Il faut participer aux réunions de rentrée, aux soirées de « Bienvenue » des associations de parents d’élèves,….

Tu es malade mais tu doit faire la garde-malade des deux petites qui ne sont vraiment pas bien. Elles ont la fièvre, elle toussent à s’arrcher les poumons,… Ok MamanSem, tu peux être malade mais pas maintenant!

Et quand, ton partenaire (oui, je prend volontairement de la distance avec ce Mr ☺!!) ose te dire:  » Elle traine ta rhino, tu devrais penser à te faire soigner! »

OH My God!!!  Le vrai médicament dont j’ai besoin est le REPOS, Mr!!!

Et quand le soir, sur le créneau entre « les devoirs sont fait » et « on passe à table », tu n’en peux plus, tu es « au bout de ta live ». Tu te poses et laisses parler ta maladie, ce sont les enfants qui s’inquiètent: « Qu’est ce qui t’arrive Maman? » et dans leur regard, tu vois rééellement cette lueur d’inquiétude.

Ben non, tout compte fait, JE NE SUIS PLUS MALADE !

Je teste juste un nouveau parfum qui a en plus le mérite de soulager mes poumons et ma gorge: Le Baume du Tigre ☺

Maman Malade

 

 

 

PARTAGEE
Article précédentLe Saint Graal des parents: Rendre nos enfants résilients
Article suivantOSER CROIRE EN SON POTENTIEL
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

10 Commentaires

    • ☺☺☺ Oui Maman Sur Le Fil, vive le baume du Tigre. Je ne sais pas de quoi il est composé ce truc mais il semble soulager tous les maux ☺☺. Eh oui, maman, un poste à haute responsabilité!
      Bisous

  1. Je suis malade depuis le début de la semaine (merci la rentrée en crèche) . C’est moins sérieux que toi mais du coup je comprends tout à fait ce que tu veux dire…
    Ma sœur raffole du baume du tigre. Tu le trouves vraiment efficace ?
    Courage et bon rétablissement !

    • Je raffole aussi du baume du Tigre Julie Olk, j’avoue! Depuis que mon medecin m’en avait parlé , je l’utilise à toutes les sauces: lèvres gercées, fièvre, migraine en remplacement du doliprane,anti moustique (bon au vue de mon odeur après l’application, je comprends que les moustiques se tiennent éloignés), ..
      Merci pour tes encouragements et courage pour les maladies de la crèche ☺.
      Bisous

    • Mdr Stéphanie!!! Si si, figures toi que hier il l’a attrapé. Après une nuit chaotique, je te laisse imaginer l’ambiance ce matin. Il était partie à refaire l’organisation familiale et bonjour le débat sur les principes éducatifs ☺ mdr….

    • Oui Mum two Kids ,c »est vrai que le rythme de nos vies semble nous interdire tout moment de faiblesse.
      Merci pour le rétablissment, je me sens déjà mieux.
      Bisous ☺

    • Oui, cela m’a beaucoup attristé aussi. Nos hommes,ont parfois cette manie de passer à côté de certaines choses. A attendre que tu lui demandes même quand tu es par terre…

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp