Entre démissionner ou perdre la tête, j’ai fait mon choix!

19
413
Reprendre sa vie en main

Ce n’était pas un mystère que mon boulot et moi c’était compliqué ces derniers temps.

Un Directeur incompétent , une ambiance de travail pourrie, des clients exacerbés et exacerbant et une MamanSEM fatiguée…

Bref avant que la cocotte ne commence à siffler, j’ai dit STOP! J’ai démissionné.

C’est quoi démissionner dans notre société? C’est se retrouver du jour au lendemain sans aucune aide financière. C’est être la personne qui « ose quitter un boulot alors que tant d’autres en cherchent ». C’est évident pour ma part que notre monde du travail a besoin de plus de flexibilité.

Revenons à moi…. J’ai donc dit Ciao à ma boîte. Pendant les deux premières semaines de mon préavis, le doute a fait son chemin. Est-ce que ce n’était pas précipité? Suis-je inconsciente? Puis différents événements m’ont conforté dans mon choix.

J’avais de nouveau un vrai sommeil, pas celui où tu repasses en vue tous tes dossiers! Non LE BON SOMMEIL!

J’ai arrêté de maigrir. Eh oui, je n’étais pas très fière mais j’étais passée en dessous de 50Kg . Cette baisse de poids commençait à alarmer mon médecin et Papa Grognon.

Ma binôme est partie en dépression deux semaines après l’annonce de ma démission!

Certains clients en apprenant mon départ et surtout en sachant que c’est mon responsable qui reprenait mon portefeuille ont préféré partir à la concurrence .Eh oui petite punition pour sa superbe gestion du personnel!

Je préfère ne pas m’appesantir sur ce qui s’est passé  mais je vous avoue que j’ai apprécié observer la jolie pagaille qui s’est mise en place.

Et depuis 10 jours, je suis au chômage!

Depuis 10 jours, j’ai vu passer dans mon Cœur différents sentiments. Mais une certitude prédomine: J’ai fais le bon choix.

Je remercie Papa Grognon pour sa présence et son soutien. Parce qu’une démission quand on a une famille doit aussi être une décision de couple.

Je retiens la phrase de Biquette 1 d’il y’a 3 jours  » Je suis heureuse de te revoir Maman. Parce que ces derniers mois, j’avais l’impression qu’on avait changé ma mère ».

Ah ces enfants, ils savent décidément nous parler….

Mille pensées à celles ou ceux qui traversent actuellement des difficultés au travail ou dans leurs foyers.

Des livres m’ont aidé à mener mes reflexions et décider. Celui-ci en fait partie….

Reprendre sa vie en main

Nous vaincrons Les Amis (es)…..

 

PARTAGEE
Article précédentSamedi en Musique
Article suivantJ’ai testé: Les vacances avec des amies(is) et leurs enfants.
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

19 Commentaires

  1. Moi qui ai fait un burn-out te félicite de ta décision malgré les risques et les problématiques que cela comporte. Mieux vaut se serrer la ceinture quelques temps, plutôt que de faire une dépression. je te souhaite de retrouver un boulot rapidement, un travail plus épanouissant… Et profite de tes filles en attendant !

    Bonne soirée

    Virginie

    • Merci Virginie! Là je profite à 500% des filles et 500% de moi et Papa Grognon!!
      Je prends soin de moi en essayant de tirer des leçons de cette expérience…
      Au fait, j’ai piqué ton idée de tableau avec des bisous . Trop bien.
      Bisous
      MamanSEM

  2. Je comprends tout à fait ta situation pour avoir vécu 2 situations de mal être au travail. Cette boule au ventre qui nous fait y aller à reculons, nous empêche de dormir… Pour ma part je n’ai pas eu à démissionner : une fois le CDD a pris fin de lui-même sans renouvellement et l’autre fois j’ai quitté mon emploi après en avoir trouvé un autre. Je pense également que tu as pris la bonne décision et qu’elle était mûrement réfléchi… Profites de tes filles cet été et de te ressourcer et tu verras en septembre.

    • Merci Rosa! Les situations de mal être au travail se multiplient et c’est important de rester acteurs de sa vie.
      Donc je reprends les commandes pour cet été: le maître mot est découverte, découverte et encore découverte!
      Bisous

    • Merci Sylviane. Notre quotidien nous fait trop souvent oublier que nous avons le pouvoir de décider de ce que doit être notre vie!
      Pas toujours facile mais impossible n’est pas français!
      Bienvenue sur ce blog, j’espère encore échanger avec toi .
      Bisous

    • Merci Maman Délire! Oui pas facile de sauter le pas mais je vois déjà les retombées positifs de cette décision. Merci pour ce commentaire qui me touche. A plus!

    • Merci Bébé est arrivé. En effet, après les deux mois et demie de vacances, il ne me restera plus qu’à trouver un travail épanouissant et surtout une organisation qui aille à ma famille. Heureuse de te voir sur ce blog. Bisous!

  3. Coucou!

    Tu as bien fait!
    Le boulot, bien qu’il fasse parti de notre vie, n’est pas notre vie.
    Donc bravo d’avoir osé, parce que c’est avoir du courage de le faire. Certaines personnes n’y arrivent pas et partent en dépression. Toi tu as fait le choix de partir avant que quelques choses de regrettable arrive. C’est tout à ton honneur.

    Courage pour la suite !

    • Merci pour ce commentaire! Le courage? tu sais, parfois je doute de l’avoir! Certaines entreprises profitent du fait que nous avons besoin de travail, d’un salaire pour vous mettre plus bas que terre. Si notre société pouvait permettre aux salariés que quitter plus facilement ce genre d’entreprise destructrice, si on s’interressait un peu plus au bien être en entreprise, si nous redevenions juste plus humain et respectueux des autres…. Tellement de choses changeraient et c’est possible. Prenons exemple sur les pays nordiques: Danemark, Finllande, Suede,..
      Merci pour tes encouragements parce que j’en’ai vraiment besoin. ☺

  4. Le plus important est de ne pas regretter ton choix, tu l’as fait en pleine conscience et tu as mesuré les impacts. Je suis sûre que tu vas rebondir, trop de salariés sombrent aujourd’hui dans le burn out et peinent à se relever, je te souhaite du succès dans ta recherche dans un univers professionnel épanouissant 😊

    • Merci Sylvie pour ce commentaire. Oui malheureusement beaucoup trop de salariés sombrent de nos jours dans le burn out. En parlant de cet ancien poste, ma binome est arrêtée depuis 6 mois parce qu’elle n’a pas pu rebondir avant de sombrer. Je te remercie pour ces encouragements parce que même si on sait où l’on veut aller, les difficultés du quotidien font souvent défaillir cette volontée d’avancer et de changer les choses. A plus sur le blog ☺

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp