Dessin d’enfant

0
1990
Dessin Enfant Euro 2016

L’association de Parents d’Elèves dont je fais partie a organisé un concours de dessin. Le thème très actuel : Euro 2016.

En bonne mère complètement gaga, j’ai été ému par tous les dessins. Un dessin d’enfant est toujours beau.

Parmi tous ces dessins, un seul a pris résolument une direction différente des autres.

Ce dessin est PARFAIT.

Dessin Enfant Euro 2016

 

Pourquoi ? Parce que sur ce dessin, on y retrouve aucune influence des parents ni regard d’adulte. C’est un enfant  qui nous livre sa vision de l’Euro 2016.L’importance que prend ce fauteuil, cet écran alors qu’il fait beau dehors. Un dessin qui m’a ému aux larmes avec ses imperfections, son message d’une intensité digne d’un enfant. Etre dans le secret d’un enfant.

Je prône les vertus du dessin comme moyen d’expression, de communication, de libération de l’imagination.

Mais combien sommes-nous à influencer notre enfant sur la manière de dessiner dans le cahier de poésie ? Combien sommes-nous à vouloir améliorer le dessin d’un enfant ? Pourquoi dénaturer ce qui est Parfait vu que cela est fidèle à ce que l’enfant voulait retranscrire sur papier.

Tel un artiste peintre qui nous confie sa vision du monde au travers de sa peinture, le dessin d’un enfant est sa manière la plus libre de nous confier sa vision du monde.

Un des parents votant m’a dit : « Mais il y’en des plus beau, plus précis, plus complexe. »

Oui il avait raison.

Mais les plus grands peintres ne sont pas ceux qui ont été enfermés dans une manière de dessiner le monde. Ce sont ceux qui ont brisé les chaines et qui ont osé dévoiler leurs pensées sans frein ni censure.

Pardonnez-moi mes Biquettes ,d’avoir parfois brimé votre inspiration. Pardonnez-moi de vous avoir soufflé, en voulant vous aider, ma vision des choses. Pardonnez –moi d’avoir tronquer la conversation que vous aviez voulu établir.

Je saurai,dorénavant,être respectueuse de votre imaginaire.

Une mère en formation continue…♥♥♥

PARTAGEE
Article précédentMagazine enfant: « I love english for kids »
Article suivantLes vertues du Silence
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp