Chère Varicelle

6
531
Varicelle

Chère Varicelle,

Je suis consciente que Ma Biquette 3 est un enfant super attachant.

Je conçois que pour ces yeux qui nous ferai faire n’importe quoi, tu as voulu te montrer sous ton meilleur jour.

Je partage ton envie de lui couvrir de bisous.

Je remarque que tu n’as pas résisté à ébouriffer un peu plus ces boucles rebelles.

Cependant, là ça suffit!

Ma Pauvre Biquette est couverte de boutons et de cloques. Sa bouche remplie d’aphtes l’empêche de manger. Les crises de démangeaisons la tiennent réveillé.

C’est trop compliqué de soigner les nombreuses cloques sur sa tête. Le Comité de Direction (Papa Grognon et Moi) vient de voter à l’unanimité : on lui coupe les cheveux pour éviter que les plaies s’infectent avec la chaleur sous ce casque naturel de boucles.

Chère Varicelle,

Je pense que mon foyer t’a assez offert son hospitalité.

Il est grand temps que tu partes rendre visite à d’autres familles pour leur faire profiter de tes talents. Ta mission ici est accomplie, j’ai retenue la leçon.

Je vais essayer d’être autant démonstrative que toi à l’égard de ma Biquette 3: la couvrir de câlins et de Cicalfate (crème cicatrisante) afin d’effacer les traces de ton passage parmi nous.

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai cohabité avec toi pour la dernière fois! Un de ces moments que nous vivons en tant que parents en se disant: « C’est la dernière fois que … »

Varicelle

 

PARTAGEE
Article précédentApprendre de son Passé pour écrire l’Avenir
Article suivantPetit Chewbacca vient de perdre son pelage d’Hiver
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

6 Commentaires

    • Merci Virginie. Eh oui, Biquette3 nous a fait une varicelle carabinée. Je tartine, je tartine de peur qu’elle ne garde les marques. Bisous

  1. Comme je te comprends! Je me souviens de ce passage douloureux que j’ai connu avec mon fils. Il a eu une varicelle compliquée qui s’est sur-infectée et qui a nécessité de le placer sous antibio. Sans oublier, les boutons dans les yeux qui lui ont fait un joli œil au beurre noir…dont nous nous serions bien passés…
    Cet épisode est derrière nous et c’est tant mieux…

    • Oui les boutons dans les yeux c’est horrible ça. Biquette aussi avait des boutons dans les yeux. Les yeux étaient bien rouges et ça s’est transformé en conjonctivite. Je surveille les boutons de peur d’avoir une sur-infection. C’est pour cela qu’on lui a coupé les cheveux, trop dur de gérer des plaies sous ses boucles. Hâte aussi d’avoir réellement cet épisode derrière nous….

    • Merci Amélie. C’est vrai que pour Biquette la note est salée: elle est couverte de boutons, elle se gratte encore beaucoup et en plus on lui a coupé les cheveux cet aprèm. Tout ça parce qu’elle a eu la bonne idée de participer à une « Varicelle Party à la crêche » sans nous consulter….. MDR

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp