Livre: « Bon Appétit Monsieur Lapin! »

2
400
Attaque Renard "Bon appetit Monsieur Lapin"

Notre lecture de ce jour porte sur  » Bon Appétit, Monsieur Lapin! »

 

C’est l’histoire d’un Lapin qui en a vraiment assez de manger des carottes au point de ne plus aimer les carottes.  Alors il va voir ces différents voisins pour avoir la réponse à la fameuse question: « Que Manges- tu? ». Qui sait, peut être que ce que mangent ces derniers pourrait l’intéresser!!

Le voilà, qui va interroger tour à tour:

La grenouille:

Grenouille

L’oiseau:

Oiseau « Bon appetit Monsieur Lapin »

Le Poisson:

Poisson « Bon appetit Monsieur Lapin »

Le Cochon, La Baleine, Le Singe:

Singe « Bon appétit Monsieur Lapin »

Le Lapin repart déçu à chaque réponse de ses voisins parce que ce qu’ils mangent ne lui donne vraiment mais vraiment pas envie.

Dans sa quête, il va voir Le Renard pour savoir ce que mange le Renard:

 

« Je mange des Lapins » répond le renard:

Attaque Renard « Bon appetit Monsieur Lapin »

 

Mais le renard n’arrive qu’à croquer les oreilles du Lapin. Monsieur Lapin, tout tremblant rentre vite chez lui se faire une grande Marmite de Carottes car les carottes font pousser les oreilles des Lapins. Et il trouve ça très bon….

Interview des Lectrices en herbe:

Biquette 2: C’est très drôle comme histoire. A la fin, il aime encore plus ces carottes.

Biquette 1: Maman c’est drôle parce qu’il a fallu qu’il trouve une autre raison de manger ces carottes pour que le Lapin les aime de nouveau. Pour aider Biquette 2 à mieux manger ses légumes, nous allons devoir trouver le Pouvoir Magique de tous Les Légumes. (Si ça ce n’est pas un tacle par derrière c’est que je ne m’y connais pas en foot!!! MDR)

Bref comme vous voyez, une histoire très inspirante pour mes Biquettes.

Ceci est ma participation au Rendez-vous littéraire du mercredi « Chut Les Enfants lisent » du blog « devine qui vient bloguer ».

 

 

 

PARTAGEE
Article précédentQuel Type de Maman êtes-vous?
Article suivantAu delà de la Fatigue….
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

2 Commentaires

  1. Je le connais et l’aime bien celui-là. Et je dois bien reconnaître que c’est tout l’univers de Claude Boujon qui est sympa. As-tu déjà eu la chance d’en lire d’autres du même auteur comme « La brouille » ou « Un beau livre »? Ils en valent également le coup.

    • Je découvre avec ce livre l’univers de Boujon. Je vais aller prendre à la bibliothèque les deux autres livres. Très Sympa comme lecture et les illustrations très parlantes. Bisous

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp