Avancer Pas à Pas

2
172
Avancer Pas à Pas dans la Confiance

Je me sens à la croisée des chemins. Vous connaissez ce sentiment ?

Le sentiment d’avoir déjà vue ce carrefour et avoir décidé de prendre à Gauche.

Me voici de nouveau devant un carrefour similaire. La différence aujourd’hui ? C’est que entre ces deux Rond-point, j’ai changé, tu as changé, nous avons changé.

La différence c’est que je n’ai plus PEUR de m’écouter.

Je veux me reconquérir, reconquérir mes Biquettes, Papa Grognon, reconquérir mon quotidien.

Parfois on est s’y bien installé dans son quotidien, qu’on se répète « Oui ce n’est pas parfait mais bon j’ai déjà la chance de… ». On se rassure « un jour quand….., je pourrai faire ceci et cela ». On se crée nos propres barrières « En plus, pour fait …, il me faut … et là c’est trop compliqué »

Aujourd’hui je dis STOP !

Je veux être dans l’action, créer cet action qui va guider ma vie afin de réaliser mes rêves ou juste de vivre conformément à mes aspirations.

Une citation de Nelson Mandela que j’aime répéter aux Biquettes me revient : « Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j’apprends ». Et oui, si l’échec n’existe pas et que seules des occasions d’apprendre existent alors pourquoi aurions-nous peur de nous lancer ?

Une conversation avec un membre de ma famille m’a permis de me remémorer  le chemin déjà parcouru. Les réussites obtenues au terme de beaucoup de sueurs, de pleurs et de remises en question. La fierté que j’ai ressenti à me relever plus forte de situations difficiles.

La valeur d’une personne ne se mesure pas seulement à ces victoires mais au nombre de fois qu’on se relève après être tombé.

Combien de personnes que nous admirons  ont su, partir d’un handicap, d’un coup dur de la vie, pour inventer, créer un concept, un produit qui a amélioré leur vie et par ricochet les nôtres.

En fait, la Vie est très optimiste. Avançons, testons, croyons en nous et apprenons de la Vie.

Et si, Tout nous était déjà donné….

Pour ma part, je me rends compte que ouvrir ce blog était déjà le 1er pas vers cette reconstruction: Se redécouvrir pour mieux avancer.

Avancer Pas à Pas dans la Confiance

 

 

 

 

 

PARTAGEE
Article précédentMaillot de Bain 1 ou 2 Pièces?
Article suivantQuel Type de Maman êtes-vous?
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

2 Commentaires

    • Merci Amélie. Moi aussi quand je vois tes illustrations, je pense souvent: « c’est exactement moi ça »!!!
      Pas facile les changements mais là ça s’imposent.
      Merci pour tes encouragements.

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp