Au delà de la Fatigue….

8
26
I'm lost Mamansem

Je suis Usée, Je suis Perdue.

L’ambiance au travail est très dur depuis Septembre. Mon manager, l’équipe c’est très compliquée.

Ajoutée à cela ,un manque évident de sommeil, une fatigue accumulée dans la gestion des 3 Biquettes et du quotidien. Mélangez bien tous ça et vous obtenez: MamanSEM qui ne sait plus Quoi penser et Qui elle est.

Dans mon entreprise, pas de possibilité de 80% et je sens bien que je suis à la frontière du Craquage International.

Ce matin, j’ai eu un entretien avec la RH. J’étais partie dans le but de démissionner. J’étais convaincue que prendre deux mois de vacances, repartir à zéro dans une autre structure à temps partiel était la solution. Mes Responsables semblent entendre et comprendre qu’il faut changer les choses. Des solutions palliatives sont évoquées….

Je sors de cet entretien juste « BOf!! » Je ne saurai vous dire ni ce que je ressens, ni ce que je pense . Au secours, Maman a zappé ces neurones!!!!!

J’en suis à croire que tout est contre Moi. Ben oui, c’est de notoriété Internationale que tout Le monde Veux mettre à terre MamanSEM. Et qui a toujours dit que La théorie du complot était réservée aux Paranos???

Je sais que je vais trouver une solution mais là les Amis(es), là tout de suite c’est le Trou Noir.

Mais l’Univers, Dieu dans sa grande bonté me tend un moment de répit. La crèche appelle… Biquette 3 a la Varicelle.…. OH Mon Dieu!!! La mère désintéressée que je suis,arrête tout pour se jeter au chevet de sa fille super contagieuse.

Ce qui m’emmène ici, avec vous à 15h30 avec 7 jours d’arrêt.

7  Jours pour éviter de basculer.

7  Jours pour retrouver mes pensées….

Etes vous passé par ce moment ou connaissez vous quelqu’un qui serai passée par là?

 

I’m lost Mamansem
PARTAGEE
Article précédentLivre: « Bon Appétit Monsieur Lapin! »
Article suivantApprendre de son Passé pour écrire l’Avenir
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

8 Commentaires

  1. Pour le moment, profite de ces 7 jours pour faire le point, pour dormir (si tu y arrives) et pour prendre un peu de recul. Est ce que le rythme devrait se calmer dans les semaines à venir ? Est-ce que l’ambiance au travail va s’améliorer ? Est ce que tu peux financièrement te permettre une « pause » professionnelle. Je lis dans tes lignes que le point de rupture est proche (J’en parle dans mon billet d’aujourd’hui), et aucun boulot ne mérite qu’on n’y laisse notre santé mentale. Pour le moment, tu es perdue et c’est bien normal, laisse toi un peu de temps pour prendre une décision sur ton avenir pro. Courage, tiens le coup, il y a toujours une solution, même si tu ne la vois pas encore aujourd’hui !

    • C’est ce qui est troublant parce que le rythme ne se calmera pas et l’ambiance au travail ne va pas s’améliorer. Les solutions proposées sont pour moi que palliatives. Et je t’avoue qu’en d’autres circonstances j’aurai trouver ça bien. J’ai l’impression de me chercher des excuses pour tout lâcher. c’est contradictoire tu me dira mais ça montre bien mon état de confusion. Merci pour ta sollicitude.

  2. Oh fais attention à toi ! Je suis passée par là et malheureusement je n’ai pas évité le burn-out, il y a bientôt 6 ans… alors clairement, si tu sens que ces 7 jours ne seront pas suffisants, prolonge, prends soin de toi avant de basculer car après le chemin est très long et sinueux… je pense que tu prends conscience des choses assez tôt ! N’hésite pas à me contacter en privé si tu veux en parler plus longuement ! Seul conseil, si financièrement, tu peux te le permettre, n’attends pas trop longtemps pour quitter cette structure qui ne paraît plus te convenir !

    Plein plein de courage et repose toi (et soigne ta fille un peu tout de même !)…

    Bises

    Virginie

    • Merci Virginie pour ce message. Je ne me suis jamais sentie autant perdue. Je vais profiter de ces 7 jours de « pause travail » inopinées pour prendre le maximum de recul. J’en suis à pleurer sans raison. Je n’ai pas pris de RDV pour le vaccin de Biquette 2, j’en ai versé des larmes à n’en plus finir. Papa Grognon fait de son mieux pour m’enlever cette culpabilité et ce sentiment de l’échec que je traîne ces derniers temps. Oui j’ai vraiment besoin d’échanger et profiter de l’expérience des autres . C’est avec plaisir que je te contacterai en MP.
      Et oui, accessoirement je vais m’occuper de Biquette3 qui est presque complètement couverte de boutons. Le plus dur ce sont les boutons sur le sexe. La pauvre pleure pour faire pipi. Je suis obligée de la faire aller au toilette sous l’eau….
      Bisous

  3. J’ai fait un burn out l’année dernière et je suis toujours en temps partiel thérapeutique.
    et remonter la pente est long, très long. Il te faudrait un arrêt de travail ou prendre 3 semains de congé. Pour prendre du recul te reposer et faire le point.

    • A te lire Amélie, je comprends que je dois vraiment prendre du temps de recul nécessaire. Je vais profiter à fond de cette semaine pour faire de la peinture, me lancer dans un bullet journal et peut aussi soigner ma fille. MDR…. Dis moi mais depuis quand c’est si dur que ça de concilier vie professionnelle, famille et épanouissement personnelle? Sommes-nous devenues trop exigent ou notre société ne facilite pas la parentalité épanouie? Bref j’arrête les questions… MDR

  4. Il y a des jours qui me paraissent aussi insurmontables. Ce qui est sûr c’est que tu as besoin de te poser et de te reposer mais aussi de prendre du recul.
    Profite de cette varicelle qui tombe à pic.
    Courage !

    • Merci Julie. C’est dur de se rendre compte qu’on est entrain de déraper. On a l’impression de tout contrôler et ben Non. La pauvre Biquette 3 souffre avec sa varicelle (elle a des boutons de partout même dans la bouche) mais elle vraiment à pic cette varicelle.
      J’ai pris ma décision, j’arrête avec ce travail. Mais c’est dur de se lancer dans l’inconnu. La peur de l’inconnu….

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp