Livre: « A quoi ça sert une Maman? »

1
746
Livre "A quoi ça sert une maman?"

Mes Biquettes et moi avons accueilli dans notre bibliothèque un petit nouveau.

Le nouveau venu s’intitule: « A quoi ça sert une maman ? »

Avec un titre pareil, toute maman ne peux que s’arrêter sur cette couverture attendrissante.

Livre « A quoi ça sert une maman? »

 

C’est l’histoire de Achille le petit cochon et sa maman à la sortie d’école. A travers des scènes que nous vivons toutes(tous) avec nos enfants le soir, Achille découvre que sa maman n’est pas « maman porte-cartable, ni maman porte-manteau,… ».

A quoi ça sert une maman?
A quoi ça sert une maman?
A quoi ça sert une maman?

Il apprend que sa maman est par contre une « maman porte -Achille » pour lui prodiguer l’amour et l’attention dont il a besoin.

Nous avons beaucoup aimé ce livre qui m’a aussi servi de support pour discuter avec mes Biquettes de leur autonomie dans la gestion du quotidien.

En plus , « La Famille trop de filles » (4 filles pour le seul Papa Grognon) a eu la chance de rencontrer celle qui a fait naître ce personnage, l’illustratrice Catherine Pineur, ainsi que celui qui a su trouver ces mots si touchant et marquant pour mes Biquettes,  l’écrivain Emile Jadoul.

Comme l’a si bien résumé ma Cadette (ans): nous avons rencontré la maman (l’illustratrice) et le papa (l’écrivain) de Achille le petit cochon.

Ceci est ma première participation à « Chut, les enfants lisent! » le rendez-vous littéraire du mercredi du blog Devine qui vient bloguer, pour partager vos lectures d’enfants .

PARTAGEE
Article précédentLivre enfant: « Elisabeth et l’Automate »
Article suivantMagazine enfant: « I love english for kids »
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je me découvre tous les jours au travers de mes filles et de mes lectures.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp