Gestion des Tablettes, Ordinateurs, Télé!!!!

3
3776
Tablettes, ordinateur,

Mes Biquettes et Les Ecrans….

Tout a commencé le jour où ma cadette, du haut de ces quelques centimètres et de ces 18 mois a téléchargé sur mon portable une application.

Je n’en revenais pas de l’image qui s’imposait à mes yeux : « Sa sucette dans la bouche, les yeux rivés sur l’écran de mon portable et les doigts en action ».

Mon tout petit bébé qui surfe sur mon portable. Mais depuis quand sait-elle lire ?????

Et puis arrive le choc quand je décide de lui redonner sa place de bébé et que je lui enlève le téléphone

Comme dirait mon Aînée : « The Scandale !!!!» (Très bonne série américaine. Je me perds là .. oups)

Elle hurle, se roule par terre,… Bref, j’ai devant moi une Biquette en manque .

En manque de quoi ? DE MON TELEPHONE!!!! (OMG)

Après cette scène, je convoque le Comité de Direction (composé de Mamansem et Papa Grognon).

Un débat de haut sommet s’en suit pour arriver à la conclusion  que « nous allons mieux contrôler le temps d’exposition des Biquettes aux tablettes , ordinateurs, télé, Lexibook, consoles,… »

 

Et là, me voici sur mon ordinateur(Eh oui, Moi ma désintox c’est pour plus tard..) à fouiner sur Internet pour me rassurer. Quelle mère (sauf moi la mère indigne) priverait ses enfants de la technologie. Je vais en faire des attardées, des « antisocial » !!!!!

Et là, qu’est ce que je vois ??? Non je rêve. Je ferme la page, vérifie l’authenticité du site, mais oui c’est bien cela.

Plusieurs pionniers de la technologie (nos chers habitants de la Silicone Valley) font le choix de contrôler plus strictement l’exposition de leurs enfants aux écrans. Waldorf School, école qui privilégie l’éducation par des activités manuelles et l’absence de technologie, serait le choix de ces Messieurs !!!!!

C’et bon, fini le tourment, Je ne suis pas une mère indigne.

Je vais pouvoir appliquer la décision du Comité de Direction: 30 min d’écrans par jour.

Aujourd’hui mes filles jouent plus souvent aux constructions avec leur Kapla, lisent beaucoup (pour la grande) et préfèrent nos découvertes d’activités manuelles et nos ateliers DIY (Do It Yourself).

Et quand vendredi soir on fait séance de cinéma (film de max 1h30 avec début de séance à 19h30 et pop corn maison), elles en profitent pleinement.

Et vous, comment gérez-vous les écrans avec les enfants?

 

 

PARTAGEE
Article suivantFrançoise DOLTO
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

3 Commentaires

  1. Je ne pense pas être une mauvaise mère en privant ma fille de 18 mois de tous les écrans. Je pense qu’il y a un temps pour tout.
    Un petit livre bon à lire en cas de doute :
    3 – 6 – 9 -12. Apprivoiser les écrans et grandir de Serge Tisseron

    • Mamandourga, merci pour ce commentaire, qui plus est mon premier commentaire sur le blog.
      C’est vrai qu’ayant eu accès très tard aux ordinateurs, j’ai voulu vite en faire profiter aux enfants.
      Mais après cet épisode, ma vision des choses a radicalement changé. Et j’en suis heureuse. Comme quoi, ce sont les enfants qui font de nous la maman que nous sommes. Au plaisir d’échanger…

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp