5 Choses qui te font détester les vacances

2
284
valises vacances Mamansem
valises vacances Mamansem

Nous sommes à deux semaines de la rentrée scolaire. Devant la liste des fournitures scolaires et notre fil d’actualité Instagram qui nous envoie les photos de ceux qui sont encore en vacances, tu ressens comme une envie de repartir en vacances mais NOOOONNN ce n’est pas possible.

J’ai décidé de combattre le mal par le mal. Je me suis établie une liste de 5 choses qui font que les vacances , ben c’est super chiant quand même. Alors prêt pour te remonter le moral ??? C’est partie.

  1. En premier, il faut faire les valises! Tu sais, cette casquette de Super Logisticienne que tu dois porter pour penser aux affaires des enfants, la pharmacie, les poussettes, le lit pliable, les lunettes , casquettes,….. Cette activité qui t’occupe tes soirées avant les vacances pendant que ton cher et tendre regarde un film et ne comprends pas « Pourquoi tu ne te poses pas avec lui » « Really!!!! » En plus si tu as la bonne idée d’oublier un truc, « Oh Damnation » comme dirai une certaine Julie ….

    preparation-valise-mamansem
    https://www.kopines.com/bd/la-preparation-des-valises/
  2. Les BOUCHONS….. Les fameux Bouchons… Non pas cette spécilité culinaire de l’île de la Reunion que j’adore .Noon je parle de la bonne idée que tout le monde a de partir le même jour et approximativement à la même heure. A croire « qu’on s’est donné RDV dans 10 ans, même jour, même heure , même route ». C’est bien de se chauffer les nerfs entre les conducteurs qui inventent leur code de la route au grès de leur émotion et tes enfants qui te demandent cent fois « On arrive quand? ». Estimes toi heureux si tu n’as aucune vessie qui se décide à faire parler d’elle à ce moment là!!!
  3. Une fois arrivée et installée. Enfin les vacances commencent. A moi tous ses sites touristiques, musées, aquariums, ….. NOOOONNN NOOON Mamansem. Pas trop de joie. Regarde devant toi cette FILE D’ATTENTE digne de celle devant les toilettes des femmes. Mais pourquoi les gars ???? Que font tous ces gens là????On a tous eu la même promo sur les billets ou quoi?
    file d'attente Mamansem
    file d’attente Mamansem

    J’ai un feed instagram à alimenter Fuck! Tout ça pour finir par prendre une photo devant le site avec le sourire de la personne qui a eu accès au trésor et qui recommande… MDR.. J’en profite pour lancer un Appel international (Christina Cordula sors de ce corps!!) aux gestionnaires des sites touristiques. SVP, faites quelque chose! Inventez-nous un système où tu prends ton ticket , tu vas te dégourdir les jambes et tu recois un bip sur ton tel quand ce sera ton passage à 30 min près . Ce serai bien ça, n’est ce pas!!! Ok, je crois encore au Père Noel .

  4. Le budget toujours établi mais jamais respecté des vacances. A croire que quand tu arrives à ton lieu de vacances, tu ouvres une enveloppe qui te rajoutes des Euros (Tu reconnais la fan des Reines du Shopping).
    Couple et argent Mamansem
    Couple et argent Mamansem

    Ben oui, je suis la Reine du pétrole alors si j’ai décidé de dévaliser les boutiques de ce lieu paradisiaque ben je le fais … C’est mon banquier qui régale.

  5. Et le meilleur pour la fin: les kilos pris pendant les vacances. Je n’ai jamais aussi bien respecté un régime alimentaire que pendant les vacances: gateaux apéros, cocktails, repas gras, nombre de repas multiplié par …..et surtout on en rate aucun SVP et avec le sourire. Mes photos en témoignent.
    Tapas Mamansem
    Tapas Mamansem
    Paela Mixte Mamansem
    Paela Mixte Mamansem
    Sangria Mamansem
    Sangria Mamansem

    Résultat de cet archarnement thérapeutique: 5 kilos pris en 15 jours! Non mais les gars, on doit avoir des parts dans les sociétes de régimes pour vouloir ainsi relancer leur activité de Septembre.

Maintenant que je suis rentrée chez moi. Me voilà à refaire du sport et des résolutions pour la rentrée. Rassures moi, je ne suis pas la seule, n’est-ce pas?

Et Là, je n’ai pas abordé les inconvénients des vacances sur nos enfants. Eh oui, eux aussi ils en bavent ou pour être plus proche de la réalité: ils nous en font baver à cause de ses vacances…

Dis moi quels sont les choses qui te font détester les vacances. Tu verras, tu te sentiras tout de suite mieux…

PARTAGEE
Article précédentVie de couple Act 3: L’argent dans le couple
Article suivantLettre à la mamansolo que j’ai été
Amoureuse de la vie, je conçois le quotidien comme une école gratuite sur le développement personnel. Maman de trois Biquettes et salariée à temps plein, je suis pleinement Maman et me découvre tous les jours au travers de mes filles.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Tapez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp